L’amour des mots…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec mon invitée de la semaine ! Il s’agit de la fantastique #Booktubeuse Camille, qui va de ce pas se présenter :

Question numéro 1 : Peux-tu stp te présenter ainsi que ta chaîne ?

Je m’appelle Camille mais sur les réseaux on me connaît sous le pseudo Ellydesmots. J’ai 25 ans et je suis sur YouTube depuis un an et sur Instagram depuis 2017. J’écris aussi des livres. Ma chaîne YouTube a été créé il y a un an, j’y partage mes lectures, on peut y trouver des vlogs, des unboxing, des recommandations livresques et bien plus encore !


Question numéro 2 : Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer sur #Booktube ?

J’ai toujours aimé parler, j’ai longtemps fait du théâtre, et j’avais envie de tester ce format. Je me suis lancée avec une autre fille que je connaissais via Bookstagram et qui habitait tout près de chez moi. Notre chaîne s’appelait Camille et Camille et nous faisions des vidéos à deux. Ça nous a lancé toutes les deux et quand Camille a déménagé nos chemins se sont séparé. J’ai donc décidé de continuer seule, et d’essayer de diversifier les contenus.


Question numéro 3 : Qu’est-ce qui te plaît le plus sur #Booktube ?

Le montage. En fait j’adore faire du montage ! Mais vous devez savoir que je fais mon montage sur mon téléphone ! 😂


4. Depuis quand aimes-tu lire ?

Depuis toujours. J’ai toujours lu, grâce à ma maman, on avait une énorme bibliothèque chez nous. Et puis la lecture m’a donné le goût de l’écriture. J’ai arrêté de lire pendant mes études, mais c’est revenu après, grâce à Bookstagram.


5. Qu’est-ce qui t’inspire pour ta chaîne ?

Tout. Mes lectures, les vidéos de mes booktubeuses préférées, mon entourage, mes convictions, ma curiosité ! Je programme (enfin j’essaie) mes vidéos à l’avance, j’essaie d’organiser mes idées et de diversifier les sujets. Je ne suis pas totalement fan des updates lecture, j’ai toujours du mal à en faire, du coup j’essaie de proposer d’autres choses.


6. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la lecture ?

L’évasion. Un livre me permet d’oublier le quotidien et de voyager.


7. Quel est le livre que tu as préféré en 2020 ?

Jusqu’à maintenant, ça a été inséparables de Sarah Crossan, un livre écrit en vers libres magnifique ! Mais l’année n’est pas terminée et ma lecture en cours pourrait être un coup de cœur !


8. Quels sont tes auteurs préférés ?

Virginie Grimaldi que j’ai découverte cette année, Anne Gaëlle Huon qui est juste formidable, Victoria Schwab dont je ne loupe aucune sortie… voilà mon top 3 !


9. Tu es également très présente sur #Bookstagram, qu’est-ce qui te plaît sur ce réseau ?

Le partage. Si j’ai commencé Bookstagram à la base c’est pour reprendre goût à la lecture, et aujourd’hui j’essaie de transmettre cette passion. J’adore partager mes lectures, partager des photos que j’ai aimé, mettre en lumière des projets. Et surtout, Bookstagram m’a permis de développer ma créativité, d’accepter d’être prise en photos. J’ai une amie photographe qui a fait plusieurs shooting avec moi. Ça m’a vraiment aidé à prendre confiance en moi. C’est une communauté vraiment chouette, parfois un peu dispersée parce qu’évidemment il y a des dramas partout, mais j’ai fais des rencontres incroyables.

10. Quel est le genre de vidéos que tu préfères tourner ?

J’adore tourner des bookhaul, mais dernièrement les vidéos que j’ai préféré faire ce sont les PARTAGE TON LIVRE. Ce sont des vidéos dans lesquelles je demande à des personnes de booktube ou Bookstagram de présenter un livre. Ça représente vraiment l’idée que je me fais de cette communauté ! J’ai adoré tourner la vidéo pour Halloween avec un véritable sorcier, d’ailleurs on pourrait collaborer à nouveau à l’avenir ! J’ai plein d’idées pour des prochaines vidéos, mais je préfère garder la surprise ! 🙂

Amies lectrices et amis lecteurs, je ne sais pas si vous avez hâte d’en savoir plus sur ces prochaines vidéos mais en tous cas moi oui ! En attendant, merci encore Camille pour ton enthousiasme !

Du coup, j’espère que cette interview vous a plu, passons maintenant à :

Ma découverte de la chaîne #EllydesMots :

Après quelques réflexions, je viens de me souvenir qu’en réalité c’est grâce au #LiveBibliothon organisé par la superbe #Booktubeuse que j’adore également : Bulledop ! Donc merci à elle pour cette belle découverte car Camille est aussi géniale !

Ce que je pense de sa chaîne :

Sincèrement, j’adore car elle est justement comme je le disais très enthousiaste et cela se sent car en la regardant j’ai envie de lire les mêmes livres qu’elle !

Découvrons ensemble les liens pour retrouver Camille sur les réseaux sociaux :

Commençons bien évidemment avec sa chaîne #Booktube >>

https://www.youtube.com/channel/UCdPUUV4JgtRfiRqFJ7ih3CA

Son compte #Bookstagram >>

Ainsi que sa page #Twitter >>

Mais également son blog

Alors, la connaissiez-vous ? Si oui, comment avez-vous découvert sa chaîne ? Si non, comment est-ce possible ? Ne tardez plus, abonnez-vous à ses comptes !

Allez, assez discuté, je vous laisse, je retourne terminer ma lecture en cours, en vous souhaitant de merveilleuses découvertes livresques,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s