Une star en Italie…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique romantique ! Alors voilà, aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une romance qui se trouve dans ma bibliothèque et donc dans ma pile à lire depuis au moins cinq ans, si ce n’est pas plus…

Il s’agit du premier roman écrit par l’auteure Nicola Doherty (malgré que  son prénom est le plus souvent vu pour des hommes chez nous, oui, c’est une femme), qui a pour titre :

 » Métro, boulot, paréo »

Un livre publié en 2013 pour la version française par les éditions BRAGELONNE dans leur collection MILADY Romance, et donc traduit de l’anglais grâce à Julie Lopez.

C’est une histoire d’amour que je résume de la façon suivante :

Alice travaille en tant qu’assistante dans l’édition. Un jour, sa supérieure lui propose d’aller rencontrer le célèbre acteur Luther Carlson pour qu’il écrive sa biographie. Au début, elle hésite mais après réflexion, elle se dit que c’est une bonne idée puisque son petit-ami vient de la quitter… Alors, Alice part pour l’Italie, la prochaine destination de Monsieur Carlson…

Présentation de l’auteure Nicola Doherty :

Elle est née et a grandi Monkstown, dans le comté de Dublin. En suite, Nicola Doherty étudie l’anglais au collège Trinity de Dublin, puis à Oxford. Enfin, elle s’installe dans le Nord de Londres, où elle travaille d’abord dans l’édition et, devient auteure quelques temps plus tard. Depuis, elle est mariée et a fondée une famille.

Ma découverte de ce livre :

À vrai dire, je suis un peu tombée dessus par hasard, sur le stand de MILADY au Salon international du livre et de la presse, de Genève, en Suisse, quand j’y allais encore assez régulièrement.

Mon avis sur cette lecture :

Sincèrement, je pense que c’est une lecture idéale à lire en été et encore plus quand, comme moi, on aime la Romance ! Bon, je dois tout de même vous avouer que j’ai mis à peine plus de temps que ce que j’imaginais pour me plonger dans les aventures d’Alice mais une fois cette étape franchie, je ne pouvais plus lâcher ce livre ! J’avais envie à chaque chapitre de connaître la suite ! En même temps, tout était là pour nous tenir en haleine car les rebondissements et les surprises étaient nombreux ! Il m’ arrivait parfois d’avoir d’essayer de deviner ce qui allait se passer mais c’était toujours une chose à laquelle je n’avais pas penser… Du coup, c’est vraiment une très belle histoire ! En plus, l’écriture était facile à lire et à comprendre !

Ce que je retiens de cette romance :

Il faut toujours croire et ses rêves et persévérer pour y arriver !

Quelques citations extraites :

–  » C’est difficile de décrire ce que l’on ressent quand on rencontre quelqu’un de très célèbre. On ne dirait pas qu’il pénètre dans votre monde, mais plutôt l’inverse. »

–  » J’adore les bouquins, et j’adore faire partie de quelque chose qui divertit autant de monde. Et j’adore travailler avec les auteurs… »

–  » Le truc, c’est que, quand des gens normaux se séparent, ils ne voient pas leur ex sur un panneau d’affichage de trois mètres de hauteur, tu vois ? C’est déjà assez dur de rompre avec quelqu’un, sans devoir en plus le voir sur des écrans, dans les magazines, ou lire dans des articles de journaux que c’était une décision mutuelle alors qu’il n’en était rien. « 

–  » La vie peut vraiment nous surprendre. »

–  » Tout ce que je sais, c’est que, pour l’instant, j’ai le sourire. Et je sens que je vais le garder encore pendant un bon bout de temps. »

Un autre des titres de l’auteure qui me tente :

Voilà, encore une belle chronique de terminée ! C’est maintenant à votre tour de m’en dire plus, alors à vous la parole amies lectrices et amis lecteurs !

Que pensez-vous des livres qui datent de plus de deux ans ? En avez-vous beaucoup de votre bibliothèque ?

J’ai hâte d’avoir vos réponses en commentaires,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’agréables lectures ainsi qu’une belle suite de mois d’août !

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire