L’auto-édition, une forme de liberté… – Une semaine un-e auteur-e (du lundi 3 au dimanche 9 août 2020) — Fleur Baron

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article spécial auteur ! Alors voilà, aujourd’hui, j’ai eu la chance d’interviewer Fleur Baron dont je vous ai déjà parlé mardi 4 août 2020, par ici >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/08/04/amour-inconditionnel/.

Allez, c’est parti, on commence tout de suite :

Pouvez-vous s’il-vous-plaît vous présenter pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour bonjour ! Je suis Fleur Baron, auteure de romans lesbiens policiers. Les romans que j’écris se déroulent à Narbonne, ville dans laquelle je réside et pour moi, c’est important de mettre ma ville en l’occurrence, en avant !

Depuis quand écrivez-vous ?

J’écris depuis plusieurs années maintenant mais j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de me publier il y a environ un an !

Qu’est-ce qui vous plaît dans l’écriture ?

Hum… J’aime le fait de pouvoir m’évader quand j’écris ! J’adore inventer des histoires de toutes sortes et j’ai des idées assez régulièrement donc je me les note pour ne pas oublier !

Pourquoi avoir choisi l’auto-edition ?

L’auto-édition est une forme de liberté pour moi ! Je peux écrire ce que je souhaite sans qu’on vienne me dire qu’il faut refaire tel ou tel passage ahaha !

Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire ?

Vivant à Narbonne, je profite pour aller à la plage des environs pour m’évader et m’inspirer. Mais sinon, ça marche aussi quand je suis dans les magasins ! J’ai toujours de quoi noter sur moi et avoir une application de bloc-notes dans le téléphone, je trouve que c’est une des meilleures inventions qui existe ahaha !

Combien de livres lisez-vous par année ?

Bonne question ! Je lis vraiment beaucoup, j’ai une bonne bibliothèque de romans chez moi… Quasiment que du policier ! Donc je ne saurais pas donner de chiffres exacts mais je peux dire que dès que j’ai du temps pour moi, je me mets à lire !

Avez-vous un rituel pour écrire, un endroit ou un moment en particulier ?

Je n’ai pas de rituel pour écrire mais j’aime bien écrire en étant à mon bureau, avec de la bonne musique dans les oreilles !

Que vous apporte l’écriture ?

L’écriture m’apporte de l’évasion par rapport au monde réel, j’aime être dans ma petite bulle d’écriture. Je me sens bien quand j’écris !

Qui est votre auteur préféré ?

J’aime beaucoup l’écriture de Clémence Albérie aux éditions Reines de Cœur !

Quels sont vos prochains projets ?

J’ai terminé d’écrire deux romans lesbiens policiers en peu de temps ! (Un en quatre jours et l’autre en moins d’un mois). Du coup, j’ai décidé de changer un peu et je travaille actuellement sur l’écriture d’une romance-policier entre hommes. J’ai bien avancé dans l’histoire donc je pense l’avoir fini vers la fin de l’année au maximum ! Je prends mon temps pour ce roman car je ne suis pas pressée (même si j’ai déjà un de mes amis qui a vraiment hâte que je le termine pour pouvoir le dévorer !) car j’ai déjà des idées pour plusieurs autres romans futurs !

Voilà, je vous remercie encore pour vos réponses Fleur et vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets !

Amies lectrices et amis lecteurs, Maintenant que cet interview est terminé, je vous propose de retrouver Madame Baron sur internet grâce aux liens suivants :

Son blog d’auteure >> https://fleurbaron.home.blog/

Sa page #Bookstagram >> https://instagram.com/fleurbaron?igshid=141acwus8nzgy

Son compte #Twitter >> https://twitter.com/BaronFleur?s=09

Nous voici à la fin de cet article, du coup, qui parmi vous souhaite lire les livres de Fleur Baron ? Qu’avez-vous pensé de cette interview ?

Dites-moi tout en commentaire,

D’ici là, je vous souhaite de très belles lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s