Une Grande Romantique Se Présente…

Amies lectrices et amis lecteurs bienvenue à vous sur cette nouvelle interview ! Aujourd’hui, étant donné la célébrité de l’écrivaine qui m’a répondu j’ai envie de faire court afin de passer tout de suite au vif du sujet ! J’ai donc eu la chance de poser quelques questions à la très sympathique Marie Vareil mais surtout fabuleuse auteure publiée aux depuis quelques temps aux éditions Lily Charleston (maison féminine chez LEDUC) et dont le dernier roman :  » La vie rêvée des chaussettes orphelines  » fait un carton en France depuis sa sortie en 2019, livre qui va d’ailleurs paraître en version poche très prochainement si cela vous intéresse 😉

Allez, c’est parti, assez discuté et pour compléter cette article je tâcherai de vous lister tous ses romans à la fin des questions.

Première question, pouvez-vous svp vous présenter pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Je m’appelle Marie Vareille, je suis écrivain de romans feel-good et de comédie romantique pour les adultes et de dystopies pour les adolescents. Amoureuse des livres depuis ma plus tendre enfance, j’ai aujourd’hui 35 ans et j’habite aux Pays-Bas avec mon mari et ma fille. 
Deuxième question, depuis quand écrivez-vous ?
J’écris depuis que je suis toute petite, j’ai commencé à écrire des poèmes vers 7-8 ans, des débuts de roman, un journal… La démarche d’aller réellement au bout de l’écriture d’un roman entier avec la discipline que cela nécessite m’est venue quand j’avais environ 20 ans. 
Troisième question, qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’écriture ?
La lecture ! Je suis une dévoreuse de romans depuis toute petite et c’est ce qui m’a donné envie d’écrire mes propres histoires. 
– En plus de l’écriture, vous avez ouvert votre propre chaîne #Booktube car vous aimez également lire. Du coup, qu’est-ce qui vous a donné envie de l’ouvrir ?
L’envie de partager mes lectures et aussi de sortir de ma zone de confort pour faire quelque chose de complètement nouveau. C’était un gros challenge pour moi, qui suis naturellement timide, de me montrer à l’écran.
– Quel est votre livre favoris ?
Je ne réponds jamais à cette question, car il y en a trop 😉 Ça dépend des moments, des périodes, beaucoup de livres m’ont énormément plu ou marquée pour des raisons très différentes. 
– Qui est l’auteur que vous aimez le plus ?
Même réponse. 
– Depuis quand lisez-vous ?
Depuis toujours, je ne me souviens pas de quand j’ai commencé, mais j’ai encore le souvenir de livres lus au début du primaire que j’adorais. 
– Lisez-vous parfois des livres numériques ?
Oui, très souvent. Surtout depuis que j’habite aux Pays-Bas où l’offre de livres en français est limitée. 
– Et des livres auto-édités ?
Ça m’arrive parfois si je connais très bien l’auteur par exemple, où si on m’en a recommandé un à de multiples reprises… J’ai d’ailleurs eu parfois de jolies surprises. Mais c’est déjà tellement difficile de sélectionner des lectures parmi les livres publiés, que j’avoue ne lire que très rarement des romans auto-édités.  
Enfin, pour terminer, pouvez-vous svp nous raconter comment votre premier livre a été publié en maison d’édition ?
Le premier roman que j’ai écrit n’a jamais été publié. Je n’ai eu que des lettres de refus de toutes les maisons où je l’avais envoyé. Du coup, j’en ai écrit un deuxième. Pour celui-ci, j’ai contacté plutôt des petites maisons, j’ai fait attention à la ligne éditoriale de chaque maison où je l’ai envoyé et j’ai écrit à la main des lettres personnalisées aux éditeurs pour accompagner le manuscrit. J’ai eu deux offres plutôt rapidement, j’ai accepté celle de City Edition qui a sorti mon tout premier roman, “Ma vie, mon ex et autres calamités” en 2014. 

Ayant suivi les conseils d’une amie qui était journaliste, également devenue écrivaine maintenant, j’ai donc posé qu’une dizaine de questions mais je vous avoue qu’avec toutes ces belles réponses j’en ai bien plus en tête encore, ce qui sera peut-être pour une prochaine fois, en attendant, Madame Vareille, je vous remercie encore énormément, cela me rend très fière et heureuse d’avoir pu vous en poser, j’ai maintenant encore plus envie de vous rencontrer et de parler de vous plus loin, je me réjouis donc de lire votre roman :  » Je peux très bien me passer de toi  » qui se trouve dans ma Pile A Lire depuis fin 2019 afin d’en parler sur mon blog et mes réseaux sociaux.

Voilà, maintenant passons à la bibliographie de Marie Vareille :

Publié en 2015 aux éditions Lily Charleston.
Egalement une publication de 2015 chez Charleston.
Un roman publié chez CITY Editions en 2017 puis chez Lily Charleston en 2019
Paru en version brochée en novembre 2017
Une comédie romantique publiée en 2017 aux éditions MAZARINE.

Puis son dernier roman en date, publié encore aux éditions Chaleston :

Je veux bien évidemment parlé de :

Publié en 2019

Enfin, terminons cette interview avec les liens internet pour retrouver Marie Vareille afin de discuter avec elle puisqu’elle est très proche de nous ses lecteurs :

Son site officiel > https://marievareille.com/

Sa page Twitter officielle > https://twitter.com/Marie_Vareille

Son compte officiel #Bookstagram > https://www.instagram.com/p/B3cUCLFnpUa/

Sa chaîne #Booktube > https://www.youtube.com/channel/UCCxxkWexpZtebNj5I2Lq99Q

Nous voici arrivés à la fin de cet interview de présentation, j’espère qu’il vous aura plu,

Dans l’espoir d’avoir vos avis en commentaire, je vous dis à bientôt, pour de nouvelles littéraventures sur le blog,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s