Prix de la meilleure romance 2017…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue sur une nouvelle chronique romantique. Pour vous présenter ce roman, je dois vous avouer que je n’avais pas vraiment d’idée pour trouver un titre spécial… C’est donc la raison pour laquelle j’ai choisi cette précision de prix 🏆 qui figure sur la couverture du livre 📕. Mais en même temps si une récompense est mentionnée cela veut bien dire qu’il la vaut ! Le mois de février, étant signe de Saint-Valentin et donc d’amour, ce qui tombe bien parce que le livre que je vais vous présenter est une romance.

Titre :  » L’amour à pleines dents »

Éditions :
Lily Charleston, la marque de la maison LEDUC au féminin

Collection :
Diva Romance.

Auteur : Cali Keys
Une jeune femme française et trentenaire, pour en savoir plus à son sujet découvrez mon article :  » Même En Suisse Les Auteurs Ont Du Talent « 

D’autres livres 📚 de l’auteure qui me tentent :


Le Résumé : Les personnages principaux :
– Mélissa Müller, 24 ans, passionnée de chant et de musique.
– Diane, 55 ans, passionnée par la pâtisserie.


Mon avis sur cette lecture :
Ce roman 📖 est mon deuxième coup de cœur ❤️ littéraire de l’année 2020 ! Une histoire magnifiquement merveilleuse, qui nous transmet tout un tas de belles émotions !
Des personnages super attachants et terriblement touchants !
C’est un livre 📙 que j’ai lu ou plutôt dévoré en une seule semaine tant la lecture était prenante et facile ! Son prix est vraiment mérité !

Ma découverte de ce livre :
Tout simplement, après un petit tour à la bibliothèque, ce livre était mis en avant sur le présentoir des romans d’amour.

Ce qui m’a attiré vers cette lecture :
Déjà et bien évidemment, son résumé, le fait que Mélissa habite, comme moi en Suisse 🇨🇭, mais également le fait qu’elle vive pour sa passion.

Quelques citations extraites :
–  » Le boulot ne représente pas la seule raison de vivre. Du moins, pas pour tout le monde… Certaines personnes ont besoin de faire des expériences et de vivre pleinement leur vie pendant un temps. »

–  » Les vocations artistiques apportent tellement de doutes qu’on cherche en permanence à être rassuré, à voir et trouver des signes qu’on ne se trompe pas et qu’on a raison d’y croire. »

– » La vie est ainsi faite, ma douce, one ne choisit pas toujours la manière dont elle se déroule. « 

–  » On ne s’imagine pas qu’un destin peut basculer en trois minutes.
On ne s’imagine pas qu’un destin peut radicalement changer son cours grâce à une seule rencontre. Un seul rendez-vous. Une seule chanson.
One ne s’imagine pas que notre vie peut prendre un nouveau tournant en quelques secondes. « 

–  » Vous savez ce qu’on ressent quand ce qu’on attend impatiemment au plus profond de soi se réalise ? Les doutes 🤷‍♂️ qui vous assaillent s’envolent en un instant et on se sent incroyablement légère ! Vivante ! Heureuse ! Accomplie. Et surtout sur la bonne voie. « 

–  » C’est si dur d’assister au deuil des gens qu’on aime que je ne souhaite cette épreuve à personne. « 

–  » La vie est trop courte et trop précieuse pour laisser passer les belles rencontres. « 

–  » Aimer, c’est accepter de se rendre vulnérable, de ne plus rien maîtriser. « 


Et enfin :

Ce que je retiens de cette histoire :
La communication est une des choses les plus importantes dans une relation, mais également le positif, le soutien, l’écoute, l’encouragement et le non-justement ! Voilà, je pense vous avoir tout dit ! Même si je l’avoue, j’ai trouvé cette lecture tellement belle que les mots ne suffisent pas à décrire ce que j’ai ressenti à la fin… Et vous alors, connaissez-vous cette auteure ? Si oui, quels livres d’elle avez-vous déjà lu ? Si non, avez-vous envie de découvrir son univers 🌌 ? Répondez-moi en commentaire,
Je vous y attends 😉En vous souhaitant à toutes et à tous de merveilleuses lectures, Je vous dis à bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , , ,