Vie impressionnante pour une adolescente…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour et bienvenue à vous sur cette première chronique qui arrive suite à mon article concernant ma pile de livres 📚 à lire 📖 pour le premier défis littéraire auquel je participe c’est-à-dire le #ColdWinterChallenge ! Ce n’est donc pas avec un article bilan que je vais vous parler de mes lectures hivernales mais plutôt, à ma préférence, toujours avec mes traditionnelles chroniques car je dois vous avouer qu’après les interviews, ce sont les articles que je préfère écrire 🖍. Alors voilà, aujourd’hui, pour cette première chronique de l’année 2020, je vais vous présenter un roman que j’admets avoir déjà lu étant adolescente. Mais en 2019, après un petit tour à la bibliothèque, j’ai découvert qu’en réalité il ne s’agissait pas d’un simple roman mais plutôt d’une trilogie. Cette histoire est écrite ✍🏻 par l’américaine : Ally Carter puis traduite et publiée en français aux éditions Michel Lafon en 2012. Sauf que malheureusement, il n’y a que les deux premiers tomes de traduits… Il s’agit de #LaVieCachéedeKatarinaBishop. Pour résumé : c’est une adolescente de 15 ans qui va devoir voler les objets les plus précieux du monde 🗺.

Mais il va tout de même lui arriver quelques aventures, enfin bref, je ne vous en dévoile pas plus afin que vous puissiez les découvrir par vous-même avec le tome 2 :

De plus, cette année, j’ai décidé d’améliorer encore un peu ma présentation des chroniques, en vous parlant un peu des autres œuvres de l’auteur ainsi que de celles que je souhaite découvrir :

Comme je vous le disais, Ally Carter est une américaine, de son vrai nom : Sarah Leigh Fogleman, diplômée🎓 de l’université des États d’Oklahoma et de Cornell, elle écrit principalement des romans #YoungAdult, tels que des séries, dont celle que j’espère pouvoir lire un jour : #GallagherAcademy, une histoire d’apprenties espionnes 🕵️.

Maintenant que vous en savez un peu plus, je vous propose mon avis sur cette lecture :

Franchement, ce n’est pas un coup de cœur sauf que j’ai tout de même beaucoup aimé lire cette histoire ! L’idée de base est vraiment très originale et les personnages très attachants. J’aimerai tout de même connaître la véritable fin sauf que cela va devenir un défis pour moi puisque je ne lui pas en anglais. D’ailleurs, ce qu’il y a de bien avec cette trilogie c’est que chaque tome a une fin qui ne met pas en attente le lecteur, donc si nous ne lisons que le premier tome, nous pouvons malgré tout comprendre l’histoire de base. C’est ce qui m’étais arrivée lors de ma première lecture puisque je ne pensais pas qu’il y avait une suite.

Voilà tout, passons donc aux Citations extraites :

–  » Quand on éprouve de l’affection pour quelqu’un, on prend des risques, on est moins rigoureux, on fait des faveurs. »

–  » Quand on se sent au sommet du monde, parce qu’on se shoote à l’adrénaline. Et quand on est arrivé à ce stade d’arrogance, il y a toutes les chances que la chute soit terrible. « 

–  » Les gens font ou défont leur propre destin, ils en sont les maîtres. »

Et vous alors, connaissez-vous cette trilogie ? Sinon, avez-vous envie de la lire ? Avez-vous également relu un ou des livres plusieurs années après en apprenant qu’il existait une suite ou bien tout simplement car c’est une histoire que vous aimez ?

Dites moi tout en commentaires, j’ai hâte de vous répondre,

À bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel qui vous souhaite de très belles lectures.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,