Deux chroniques en une…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette deuxième chronique de l’année 2020 ! C’est marrant car pour celle-ci, je vais justement vous présenter deux livres 📚, plus précisément deux romans 📖 graphiques dont le genre de chacun est totalement différent de l’autre, puisque le premier est très humoristique alors que le second est très touchant car il traite d’un sujet qui concerne de plus en plus de couples.

Le premier donc : est écrit ✍🏻 et illustré par Diglee, de son vrai nom : Maureen Wigrove, une française diplômée 🎓 de l’école de Bande Dessinée et Dessin Animé Emile Cohl à Lyon, est surtout connue pour son site : http://diglee.com/. Il s’agit d’un livre 📙 publié en 2013 aux éditions : DELCOURT BD 🗯. Je veux bien évidemment parler de :  » Forever Bitch » une histoire de trois jeunes meilleures amies presque trentenaires qui vont vivre leurs histoires d’amour et d’amitié.

Mon avis sur cette lecture :

Pour tout vous avouer, j’ai ri quasiment à chaque page 📄 ! À vrai dire, c’était il me semble que c’est la première fois que je lisais cette auteure et franchement, je ne suis pas déçue, bien au contraire, j’adore ! Surtout le fait qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent être réelles dans les aventures de ses fabuleuses amies.

Ma découverte de ce livre :

Tout simplement par hasard, en faisant un tour à la bibliothèque de la ville 🏙, mais bon, il est tout de même vrai qu’après avoir vu quelques vidéos 📼 d’Alex Bouquine en Prada, où elle en parle, j’ai eu encore plus envie d’en découvrir davantage ! De plus, ce que j’aime bien avec cette illustratrice, c’est que ses traits me font beaucoup penser à ceux de Pénélope Bagieu créatrice du site : Ma Vie Est Tout à fait Fascinante mais que j’ai connu grâce à sa série de bande-dessinée :  » Joséphine ». Voilà donc les deux raisons pour lesquelles, je me suis laissée tenter par Diglee.

Ce que j’en retiens :

On peut rire de tout, avec tout le monde mais il faut toujours faire attention ⚠ aux ressentis des personnes qui nous entourent.

Ma #Wishlist des livres écrits par Diglee :

Le deuxième livre est publié aux éditions DARGAUD en 2018, sous le titre de :  » Rien ne se passe jamais comme prévu », écrit par Lucile Gorce et illustré par Emma Tissier, deux artistes françaises peu connues. Pour en savoir plus lisez le résumé suivant :

Ce que je pense de cette histoire :

Comme je vous le disais en début d’article, c’est un livre magnifiquement touchant et qui fait vraiment réfléchir 🤔, en plus de l’originalité des dessins qui m’a autant plu !

Ce que je retiens de ce livre :

Comme dans nombreuses de mes lectures de 2019, il ne faut jamais juger une personne, toujours l’écouter, positiver, si possible la conseiller et la soutenir du mieux que l’on peut, surtout si elle traverse une période difficile.

Ma découverte :

Ce livre était présent aux Talents Cultura 2019, je le sais car la #Booktubeuse Bulledop nous l’a présenté, c’est donc après l’avoir vu à la bibliothèque en même temps que le premier livre dont je vous parle ici, que je n’ai pas hésité à le choisir !

Je publie cette chronique un lundi et comme je sais que souvent les autres Blogs littéraires demandent : Que lisez-vous aujourd’hui ? Qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’allez-vous lire la semaine prochaine ? Je suis également curieuse de le savoir, j’attends vos commentaires.

Voilà,

Je vous souhaite à tous de merveilleuses lectures et vous remercie pour votre visite,

Belle semaine à vous,

À bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , , , ,

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s