Un petit animal qui a du piquant…

Amies lectrices, amis lecteurs, bien le bonjour à vous et bienvenue sur cette nouvelle chronique romanesque. Aujourd’hui, je vais vous présenter un roman 📖 que j’ai terminé il y a maintenant une semaine. C’est le premier livre 📙 écrit ✍🏻 par l’auteure anglaise : Jane O’Connor. Il s’agit de :  » La Stratégie Du Hérisson 🦔. » un titre aussi mignon et étonnant que l’animal concerné. Publié aux éditions MYLADY, dans la collection #FeelGoodBooks. Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir le résumé :

Mon avis sur cette lecture :

C’est un roman que j’ai beaucoup aimé car encore une fois, il fait parti de ces livres 📚 qui nous font réfléchir 🤔. Cette fois-ci sur la question 🙋 de pourquoi est-ce que certaines personnes nous attirent plus que d’autres, personnes qui bien souvent nous ne connaissons pas réellement voire pas suffisamment pour en avoir un ressenti assez juste. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux mais en tous cas, souvent nous idéalisons la personne parce que justement nous n’avons pas appris à la connaître. Bref, revenons en à mon avis : je vous parle ici d’une histoire bien prenante et même surprenante, en vous avouant que parfois, j’ai eu un peu de la difficulté à me plonger dans certains passages pour au final ressortir vraiment satisfaite. Puisqu’en plus, le titre avait du sens.

Maintenant que vous connaissez mon ressenti, je vous propose de passer à ma découverte de ce livre :

En fait, en septembre 2019, je lisais le journal 🗞 hebdomadaire de ma grande surface préférée de Suisse 🇨🇭 et c’est là que je suis tombée sur un petit article pour le gagner en concours. Sauf que je ne l’ai malheureusement pas gagné, mais par contre, comme le titre, la couverture et le résumé me plaisaient, je l’ai noté 📝 dans ma. #Wishlist générale puis l’ai demandé à la bibliothèque de la ville 🏙, qui ne l’avait pas. Alors, je leur ai proposé pour les prochains achats. En suite, quelques semaines plus tard, en octobre, je reçois un e-mail 📧 de la bibliothèque comme quoi il était bien arrivé. Je fus donc la première à le découvrir ce qui me rendit très heureuse. Pour une fois que je proposais un livre qui était accepté.

Voilà pour ma découverte, voici à présent ce que je retiens de ce roman :

Ne jamais se fier aux apparences, toujours chercher à connaître une personne. Car souvent aux premiers abords on peut se tromper à son sujet.

Enfin, je vais clore cette chronique avec une petite citation extraite :

(Et oui, je suis moi-même déçue d’en avoir trouvé qu’une seule qui me semblait le mieux représenter cette histoire).

–  » On ne voit jamais les choses qu’on ne s’attend pas à voir. »

Dans l’attente de vos commentaires pour savoir si vous avez lu, ou bien si vous avez envie de lire ce livre, je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques,

A bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel 👋🏻.

Catégories : Étiquettes : , , , ,