Pour aimer la littérature classique…

Amies lectrices, amis lecteurs bien le bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite la bienvenue sur cette chronique d’un autre genre puisque je vais vous parler d’un roman fantasy ! A vrai dire, c’est, je crois la première fois que j’en lis un aussi rapidement. Car d’habitude chaque fois que j’essaye d’en lire 📖 un, soit je n’arrive pas à me plonger dedans et donc je l’abandonne, soit le thème ne m plaît pas alors je ne l’ouvre même pas… Mais là, avec ce livre 📙 c’était vraiment différent. Déjà parce que c’est l’histoire d’une jeune femme de 24 ans passionnée de lecture, à tel point qu’elle devient bibliothécaire. En plus, elle a pour pouvoir magique, la possibilité de donner vie à ses lectures lorsqu’elle les lit à voix haute. Puis un jour, elle reçoit une demande en mariage 💒 de la part d’un inconnu alors la jeune femme décide d’en savoir plus…

Publié aux éditions Hachette Romans et paru pour la première fois en mai 2019, c’est le roman qui a pour titre :  » L’arraché-mots », et qui est écrit ✍🏻 par la française Judith Bouilloc-Carré.

Avant de vous donner mon avis à ce sujet, je vais d’abord vous expliquer comment je l’ai découvert :

Alors en fait c’est tout simple car étant fan de #Booktube (oui, oui, souvenez-vous, j’en parle dans cet article > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2019/09/15/liste-%f0%9f%93%83-thread-de-toutes-les-personnes-qui-minspirent-pour-le-blog/), en particulier de la superbe @Bulledop, qui nous a présenté ce magnifique roman sur ces réseaux sociaux. Après avoir suivi ses conseils, j’ai donc tenté de chercher à l’emprunté à la bibliothèque de la ville 🏙. Sauf que malheureusement il n’y était pas, du coup, je l’ai proposé en achat et cela en valait la peine car au bout de deux semaines même pas, il était arrivé ! Ce qui fait que je me suis empressée de l’emprunté ! Ce qui en valait vraiment la peine ! Je vais vous dire pourquoi tout de suite avec mon avis au sujet de ce livre :

Dès les premières pages 📄 j’ai adoré ! Parce que c’est une histoire qui aborde beaucoup de sujet, tels que la place d’une femme dans certaine société, la littérature en général mais surtout les relations humaines ! J’ai donc un énorme coup de cœur pour cette histoire et je la recommande à toutes les personnes qui comme moi souhaitent découvrir l’univers 🌌 de la fantaisie. En plus de tout cela, le vocabulaire est très riche mais surtout facile à lire et à comprendre. En bref, c’était magnifiquement merveilleux ! Au point où je n’ai plus les mots ni pour décrire mes pensées 💭 ni pour vous montrer à quel point j’ai aimé cette lecture !

Voilà je vous ai tous dit, passons maintenant aux citations extraites afin que vous puissiez voir ce que je retiens de ce livre :

–  » C’est toujours le moment de lire, monsieur ! Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de livres qui sortent chaque année dans les librairies ! Le chiffre est vertigineux ! Une centaine de vies de lecture ne suffiraient pas a épuiser le patrimoine mondial de la littérature. Il n’y a pas une minute à perdre ! « 

–  » Les mots étaient parfois assommants. « 

–  » Je suis convaincu que la lecture est la clé de la connaissance et de la réussite. « 

–  » Les mots – croyait-elle – constituaient un rempart contre les mauvais rêves. « 

–  » Les mots s’envolaient si facilement… »

–  » Quelqu’un qui aimait les livres au point de se lever à l’aube pour hanter la bibliothèque ne pouvais pas être fondamentalement mauvais. « 

–  » Il y avait un temps pour lire et se construire et un temps pour agir. « 

Terminons ensemble la chronique de cette sublime histoire avec quelques questions pour en parler par commentaires 😉

Avez-vous lu ou entendu parler de ce livre ? Si oui, quel est votre avis ? Avez-vous envie de le lire ?

Merci d’avance pour vos réponses mais également pour votre visite, allez à bientôt pour de nouvelles lectures,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

PS : Je remercie tout particulièrement Émilie de la chaîne 🔗 @Bulledop en lui passant le bonjour.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire