Une histoire bien compliquée…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs, bonjour ! J’espère que vous allez bien et que vos lectures en cours vous plaisent. Je vous souhaite la bienvenue sur cette nouvelle chronique ! C’est avec une immense joie que je vais vous parler du premier roman de l’auteur Lucie Castel, publié en 2017 aux éditions Harlequin :  » Pas Si Simple »! Ce roman était bien plus qu’une simple lecture, bien plus qu’une simple histoire d’amour à mes yeux car je trouve qu’il fait beaucoup réfléchir ! À la base, l’histoire se passe entre Scarlett et sa sœur Mélie, à Londres. Au début, elles se trouvent à l’aéroport parce qu’elles doivent retourner en France afin de fêter Noël avec leur mère. Sauf que tous les avions sont annulés à cause d’une tempête de neige… Et c’est à ce moment là que commence véritablement l’histoire : Scarlett va rencontrer William un bel anglais… Mais non, je ne vous dirai pas comment et ne vous donnerai pas plus de détails au sujet de ce livre. Si comme moi vous aimez les romans d’amour c’est à vous d’aller le lire. 😉 Du coup, j’ai adoré ce livre parce qu’il ne parle pas uniquement des deux amoureurs, mais aussi de leurs familles respectives ! Familles qui je vous l’avoue ne sont pas si simples qu’elles n’en ont l’air ! C’est là, la raison pour laquelle je trouve que ce roman fait beaucoup réfléchir ! Parce que oui, nous le savons tous, aucunes familles, je dirai même aucun être humain fait ou vit les choses simplement car nous avons tous un passé ! Alors évidemment, nous le savons tous également, c’est souvent en grande partie à cause de notre passé, ainsi que de notre entourage que nous réagissons de telle ou telle manière dans le présent ! En plus d’être une histoire fabuleuse c’est un livre super facile à lire, que j’ai d’ailleurs lu en moins de trois jours. Voilà pourquoi, je considère ce livre comme une bonne leçon de vie ! Je décide donc de dire que c’est le meilleur livre que j’ai lu depuis le début de l’année 2019 (même si je sais que nous ne sommes qu’en février mais avec toutes les lectures que j’ai eu je pense que je peux en juger ainsi). En conclusion : je recommande ce roman à toutes disons même tous les amoureux de romans à l’eau de rose comme dirait l’expression !

NOTE 📝 : Ce que je retiens de ce livre :

Ne juger jamais une famille, ne juger jamais un ami, ne juger personne car nous ne savons jamais exactement ce qu’il ou elle a vécu ! Apprenez toujours à connaître les gens qui vous entoures avant de penser quoique ce soit à leur sujet ! Mais aussi, soyez toujours là pour le ou les aider ! Et oui, encore une lecture au sujet des différentes personnalités de chacun. C’est en général principalement pour cette raison que j’aime un roman ! Car il nous rappelle que nous sommes tous différents et que nous devons tous nous accepter tels que nous sommes !

Pour terminer cette chronique, je vous propose comme à mon habitude quelques citations extraites :

–  » Les mères ont un sixième sens, celui d’être connectées aux émotions de leurs enfants. C’est une sorte de fil invisible qui relie leurs cœurs. »

–  » On ne peut que souhaiter à nos proches de retrouver le chemin du bonheur. »

– « … Ce n’est pas toujours aussi simple quand on a une famille. On n’a pas la liberté de tous ses choix. Vous avez fait ce que vous pouviez. « 

–  » On fait un tour et on voit où ça nous mène. On cesse de regarder derrière nous ou autour de nous et on ne fixe que l’horizon. Ce n’est pas compliqué. En fait, ça ne l’a jamais vraiment été. « 

En fin, la vraie fin cette fois 😁 je vous propose de laisser quelques commentaires si vous aussi vous avez lu cette histoire pour me donner votre avis ou bien simplement si vous avez envie de la lire pour en discuter un peu plus avec moi. Sur ce, je vous souhaite d’agréables lectures, vous remercie pour votre visite et vous dit à très bientôt pour de nouveaux articles,

Votre chère bibliothécaire couleur pastelle.

Catégories : Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire