J’ai passé un week-end dans le Sud de la France #1…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve non pas pour un avis lecture ou bien une interview mais plutôt pour une rétrospective d’un évènement littéraire puisque dernièrement, j’étais au salon ROMANCE FEVER à Vendargues, dans le Sud de la France !

Ce salon existe depuis maintenant trois ans et il a lieu quasiment tous les ans à la même période. Cette fois-ci, il a commencé le samedi 18 mai à 10H pour se terminer le dimanche 19 mai à 16H30 !

Pour ma part, avec presque sept heures de route depuis chez moi, je suis arrivée le samedi à 14H30. Avant d’y aller, j’avais prévu une liste des auteures que je voulais y rencontrer et cette liste en contenait seize ! J’ai donc vu toutes les personnes que je souhaitais car en plus des auteures, j’avais pour objectif de rencontrer cette amies avec qui je parlais sur les réseaux sociaux depuis un certain temps maintenant ! De plus, pour les dédicaces, dans ma valise, j’avais également pris avec mois sept livres !

A mon arrivée, j’ai d’abord échangé en vitesse avec Amélie C. Astier, que j’avais déjà vu en 2022 >>>https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2022/08/20/jai-passe-un-week-end-a-salon-de-provence-dans-le-sud-de-la-france/ ! De ce côté-là, j’ai eu de la chance, car elle m’avait reconnue, j’étais donc très contente ! En suite, j’ai fait la queue pour pouvoir rencontrer l’auteure Alicia Garnier, que j’avais également déjà vu en 2017, au salon du livre de Genève car elle y était invitée en tant que booktubeuse, mais j’avoue qu’à ce moment-là, je n’avais pas encore osé aller lui parler car j’étais encore plus intimidée que maintenant… Bref, revenons en à ce week-end : tout comme je m’y attendais, elle était adorable ! J’ai d’ailleurs pu la serrer dans mes bras et prendre des photos avec elle ! Sur son stand, j’avais pré-commandé le tome 1 de sa nouvelle saga :  » Rebel Univerity « , du coup, elle m’a offert un tote-bag avec !

Après, étant donné que leur stand était tout proche, je suis passée voir les éditions ALTERREAL pour y rencontre l’auteure Val Loglia, que j’avais précédemment interviewée >>> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2024/03/02/8521/ car j’avais plus qu’adoré son nouveau roman :  » Ce que cache ton sourire  » du coup, je lui ai acheté !

De plus, j’ai également rencontré Amandine Lecointe avec qui j’avais déjà un peu échangé sur Instagram ! Et pareils, ce sont deux femmes formidables !

Plus tard, je suis passée voir Mo Gadarr, que j’avais aussi rencontré en 2022 et quelle joie nous avons eu de nous revoir ! Surtout que maintenant, à force, nous nous considérons comme des amies !

Sur son stand, j’ai acheté :  » Cops and Love  » le tome 2 (qui était dans ma pile à lire numérique),  » Be Mine For Valentine’s ! «  (car ce fut un coup de cœur et que je l’avais lu en version numérique, d’ailleurs, retrouvez mon avis juste ici >>> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2023/02/26/mo-gadarr-a-ecrit-une-nouvelle/). Puis, étant donné que je suis sa partenaire, elle m’a gentiment offert :  » Dans les fleurs «  (que j’avais aussi adoré >>> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2024/02/14/passons-la-saint-valentin-dans-les-fleurs-avec-la-nouvelle-romance-ecrite-par-mo-gadarr/) ainsi qu’une tasse avec son logo.

Comme Mo était proche du stand de Tamara Balliana, et que j’avais beaucoup ri avec son roman  » Diamant & mauvais karma « , je ne pouvais pas ne pas aller la saluer et lui donc demandé une dédicace sur ce roman-ci ainsi que sur  » Carter Cops, Adam « . Pareils, je fus très contente de la revoir également depuis 2022. Là aussi, étant donné que c’est une auteure assez demandé, j’avais pré-commandé sa dernière sortie en date du 15 mai de cette année :  » Veux-tu être mon +1 ? « , elle m’a donc également offert un tote-bag !

Sur la même ligne de stand que Tamara, il y avait aussi l’auteure Claire Zamora à qui j’ai demandé une dédicace sur mon tote-bag et sur  » Carter Coprs, Adam  » car c’est elle qui a créée cette série ! C’est une personne toute douce !

A quelques pas de Claire Zamora et Tamara Balliana, j’ai rencontré : Rose Mia et Véronique Hector, la première était sur ma liste d’achats, mais pas la deuxième car elle écrit un sous genre de romance que je ne lis pas, mais comme nous avions beaucoup discuté sur Instagram, j’avais très envie de la voir !

Là encore, ce fut deux femmes tout aussi agréables que les précédentes ! J’ai donc acheté  » Un léger malentendu  » à Rose Mia car il était dans ma wishlist depuis sa sortie !

Puis, avant de quitter cette salle, je suis passée sur le stand des éditions SHARON KENA afin d’aller chercher  » Diamond are forever  » le tome 1 de  » The Power of Love  » écrit par Raquel Hab car je lui avais pré-commandé en édition reliée, c’est donc le premier de ma bibliothèque !

Enfin, je quitte cette salle et vais voir Léa Perrin car elle m’a fait confiance pendant plus d’un an pour lire et mettre en avant ses romans mais surtout parce que je lui avais aussi pré-commandé :  » Au-delà de toi «  en version intégrale car ce fut son livre que j’ai préféré ! D’ailleurs, j’ai adoré ressentir sa passion en lui parlant !

Juste à côté d’elle, il y avait l’auteure Azalyne Margot, dont je vous ai régulièrement parlé sur mon blog >>> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2023/10/30/une-semaine/ et mes réseaux étant donné que c’est une auteure qui habite dans la région de Suisse où j’ai grandi alors, je lui ai dit bonjour à elle aussi !

Puis, je pars à la rencontre de l’auteure Molly Reagan pour lui demander une dédicace sur son roman  » Baby one more time «  car j’avais adoré son héros et que je l’avais interviewée >>> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2023/10/04/une-semaine-un-e-auteur-e-du-lundi-11-au-dimanche-17-septembre-2023-molly-reagan-se-presente/ ! Tout comme moi, cette femme aime beaucoup discuter alors nous avons bien échangé et sommes ravies de notre rencontre !

La fin de journée arrive et je change à nouveau de salle pour aller rencontrer : Maloria Cassis car j’avais apporté son roman  » Au péril de nos cœurs  » que j’avais gagné lors d’un concours sur Instagram. Du coup, sur son stand, j’ai craqué pour :  » Palisades Park  » le tome 1 en poche car il était dans ma wishlist.

Ce jour-là, j’ai pu rencontré Colyne, une des organisatrices sur salon, mais surtout, une copine Booksta et elle est adorable !

Le dimanche, le salon ouvrait à 10H, mais n’étant pas prête à l’heure et surtout accompagnée de ma sœur avec qui j’ai logé dans un autre village que celui de l’évènement, nous sommes finalement arrivées pour onze heures !

Pour commencer, comme je lui avais promis le samedi, je suis passée sur le stand de Laura Gardénia, là où j’ai craqué pour :  » Target Love  » en version de poche !

A ses côtés, il y avait Célia Haden, mais comme j’avais déjà quasiment utilisé tout mon budget, je ne lui ai malheureusement pas acheté de livre… Je sais que ce n’est que partie remise car j’ai un peu discuté avec elle et surtout parce qu’un de ses romans me tente beaucoup !

Bien évidemment, ce jour-là, j’ai revu les mêmes auteures que le jour précédent, par contre, je suis également passée sur le stand de Marion Libro pour lui dire bonjour et lui demander une dédicace sur mon tote-bag et en ai également demandé une à Julie Galley dont le prochain roman :  » Pour ceux qu’on aime  » paraîtra le 28 mai aux éditions SHARON KENA !

De plus, Azalyne Margot, m’a présenté : Marine Dargon, une auteure publiée, comme elle, aux éditions de L’ABEILLE BLEUE car, comme moi, elle habite en Franche-Comté. Du coup, j’en ai aussi profité pour discuter avec elle et lui demander une dédicace sur mon tote-bag !

Puis, vers 14H00, en allant chercher un smoothie, qui au passage était délicieux, j’ai jeté un œil à la file d’attente pour C.S. Quill car même si je n’avais pas pris de réservation, j’espérais pouvoir la rencontrer étant donné que j’avais deux livres à lui faire dédicacer et que dernièrement, j’ai reçu :  » Fan Squad  » en service de presse audio, comme je n’ai pas vu grand monde, je demande aux lectrices avant moi si je peux y aller, elles me disent que oui et le manager de l’auteure me le confirme aussi en me précisant bien que si entre temps, des personnes avec réservation arrivent, je devrais les laisser passer (ce qui me paraît évident quand même). Par chance, personne n’est venu, j’ai donc pu la voir, lui parler et prendre des photos avec elle (comme bon nombre des auteures de ma liste à vrai dire). Du coup, je lui ai acheté Fan SQUAD en version de poche et elle m’a bien fait rire !

Durant la journée, j’ai aussi pu rencontrer Paulina >>> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/?s=paulina ainsi que son amie devenue auteure Mayiah K. Puis le duo d’auteures Lisa Barthelet !

Enfin, je termine mes achats et ma visite en repassant voir Molly pour lui acheter la version intégrale de  » Stol’n Love «  car elle me l’avait si bien présenté que je ne pouvais pas ne pas craquer !

Voilà, je pense que cette fois-ci, vous savez tout ! Je clos cet article en remerciant toutes ces personnes ainsi que celles que j’ai pu apercevoir de loin !

J’ai passé un merveilleux week-end alors j’espère sincèrement pouvoir retourner à cet évènement lors d’une prochaine édition !

Sur ce, je vous salue et vous souhaite de merveilleuses lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire