Chères amies lectrices et chers amis lecteurs, bonjour ! J’espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, encore, je vous retrouve non pas pour une interview ou un avis lecture mais plutôt pour vous raconter un week-end, car oui, la semaine dernière, je suis partie dans le Sud, le vendredi avec mon amie d’enfance, ma sœur et mon frère pour assister à un évènement livresque !
Cet évènement se passait le samedi 13 et le dimanche 14 août, dans la ville de Salon de Provence à une cinquantaine de kilomètres de la cité des papes : Avignon. Par chance, j’ai pu y assister !
Ma découverte de cet évènement :
Grâce à Instagram, car les organisatrices ont ouvert un compte exprès pour en parler !
Ma première journée :
Le samedi, je suis arrivée à l’ouverture à 9H et j’y suis restée jusqu’à midi environ tant il y avait de la chaleur…
Pour commencer, je suis d’abord allée voir l’auteure Delinda Dane qui est assez connue car publiée chez la maison d’éditions HUGO, dans leur collection NEW ROMANCE. Du coup, je lui ai acheté :

Ensuite, je suis passée sur le stand de Tamara Balliana qui est elle aussi publiée chez HUGO ainsi que dans d’autres maisons d’éditions et un peu en autoédition. Etant donné que j’avais gagné son roman : » Les chagrins d’amour font de belles chansons » qui est une de mes lectures en cours, lors d’un concours sur le compte Bookstagram de Katia https://lire1x.com/, je lui ai demandé une dédicace. En plus, je lui ai acheté :

Après Tamara, j’ai rencontré Mo Gadarr, l’auteure que j’avais le plus hâte de voir étant donné que je suis sa partenaire ! Du coup, je lui ai acheté trois livres dont sa première saga publiée chez HUGO elle aussi et lui ai fait dédicacé sa romance de Noël qu’elle a publiée en autoédition comme la majorité de ses autres livres.



Puis, j’ai revu Charlie L que j’avais déjà rencontrée vers chez moi il y a quelques mois. Du coup, je lui ai acheté :

Et enfin, j’ai fait un petit tour général de tous les stands pour discuter avec des auteures que je ne connaissais pas encore pour terminer par le stand de Amélie C. Astier, mais comme il y avait du monde, je ne lui ai pas acheté de livres tout de suite.
Dans l’après-midi, je suis rentrée sur Avignon car je logeais là-bas et puis, j’ai fait visité la vieille ville, nous avons vu le célèbre pont d’Avignon, visité un peu le palais des papes, puis je lui ai montré le parc du palais où j’allais jouer quand j’étais petite ainsi que le carrousel de la place car mes grands-parents habitaient Avignon.
A la fin de la journée, les filles avaient aussi organisée une soirée V.I.P avec une remise des prix car nous avions pu voter sur internet en fonction des catégories qu’elles avaient créées. Cette soirée, je l’ai surtout passée aux côtés de Mo et sinon j’ai rencontré quelques lectrices.
Ma dernière journée :
Le dimanche, à peine arrivée, je suis directement retournée sur le stand de Amélie puis lui ai acheté une nouvelle :

Après ça, je suis retournée dire un petit coucou à Mo Gadarr et ai discuté avec sa sœur. Pour finalement refaire un tour des autres stands et rencontrer Alana Scott pour lui acheter ce roman :

Au final, je suis restée à la convention jusqu’à 11H30 car il commençait à pleuvoir… Du coup, mon frère nous a rejoint également (car oui, ma sœur est venue avec nous ce jour-là) et nous sommes allés manger des hamburgers dans un petit restaurant du coin.
A vrai dire, j’ai vu de loin une auteure à laquelle je suis abonnée sur Instagram mais comme j’avais presque dépassé mon budget de livres, je n’ai pas osé aller à son stand pourtant, en lui en voyant un message, elle me dit que j’aurai du car elle aurait aimé discuter de livres avec moi alors la prochaine fois, je n’hésiterai plus surtout qu’elle a l’air vraiment super sympa !
Bref, toutes ces auteures sont vraiment géniales à tel point que j’espère sincèrement les revoir un jour !
Ce week-end, fut un peu exceptionnel pour moi car c’était une grande première d’aller à un évènement littéraire aussi loin de chez moi et je sais déjà que je réitérerai l’expérience dès que possible tant j’ai aimé ! Je profite de cette conclusion pour remercier ma sœur qui nous a accompagnée, mon amie aussi d’avoir accepté de venir avec moi ainsi que les auteures et les organisatrices !
Et vous alors, quel est le dernier évènement littéraire auquel vous avez participé ?
J’ai hâte de connaître vos réponses,
Dans l’attente de celles-ci, je vous souhaite à toutes et à tous, une belle fin d’été et surtout de nombreuses lectures,
A bientôt,
Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.