Une semaine – un/e auteur/e, du lundi 15 au dimanche 21 avril : J’ai découvert la plume de Dahlia Blake…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce premier article d’une nouvelle semaine auteure ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter le roman :

 » Pourvu qu’on ne s’aime jamais «  écrit par l’auteure Dahlia Blake et publié aux éditions HUGO dans leur collection NEW ROMANCE en juillet 2023.

Un livre que j’ai lu en version papier et que j’ai terminé le premier avril 2024.

Quatrième de couverture :

Passer un mois sous le soleil de Martinique pour le mariage de sa sœur : le rêve ? Pas pour Hortense ! Revenir dans la maison de famille lui donne des cauchemars chaque fois qu’elle y fiche les pieds. Impossible de fermer l’oeil. La seule chose qu’elle déteste encore plus, ce sont les hommes. Il faut dire qu’elle n’avait pas prévu de tomber enceinte à 17 ans et d’enchaîner les déceptions amoureuses depuis. À presque 28 ans c’est décidé, elle tire pour de bon un trait là-dessus.

Enfin, jusqu’à ce qu’elle tombe sur Rafael. Lorsqu’elle le croise, ça crée des étincelles. Il la prend pour une demoiselle en détresse, elle le rembarre ; il la défie, elle le nargue. Rafael a grandi entouré de femmes fortes, il n’a rien à prouver. Alors pourquoi ne peut-il s’empêcher d’essayer de convaincre Sia qu’il est différent ?
Heureusement, il y a une chose sur laquelle ils sont d’accord : s’il doit se passer quelque chose entre eux, ce ne sera jamais de l’amour. Même si ça y ressemble fort…

Les thèmes qu’il aborde :

Attention certaines scènes sont explicites, ce livre est donc conseillé pour un public adulte !

La relation entre sœurs, les relations familiales en général, les secrets de famille, le mariage, l’amitié ainsi que l’amour.

Mon avis sur cette lecture :

Sincèrement, c’est à mes yeux l’histoire idéale pour le printemps afin de se donner un avant goût pour les vacances et la période estivale !

A vrai dire, j’ai plus qu’adoré cette lecture tant j’ai passé un moment ! Je découvrais la plume de cette auteure et rien qu’avec cette histoire je sais que je continuerai de la lire ! Il faudra d’ailleurs que je rattrape mon retard en lisant son précédent titre :  » Les Azalées fleurissent en hiver « , livre que je voulais justement acheté en premier mais qui n’était malheureusement plus disponible lors de mon achat de celui-ci, bref, revenons en à mon avis !

Je trouve que Dahlia a un véritable talent pour décrire les personnages et leur évolution tout autant que les divers descriptions des lieux où se passe son histoire ! Dès le début, j’avais l’impression d’y être et je me suis prise aux jeux surtout grâce aux mystères qui planent autour de l’héroïne ! Tout comme j’ai aimé la délicatesse de sa plume pour décrire les scènes intimes entre les personnages principaux ! Ainsi que la finesse et la justesse qu’elle met dans les relations entre chaque personnages !

Malgré tout, plus vous lisez mes avis, plus vous avez remarqué que j’ai souvent un petit bémol à relever dans mes lectures car je suis de plus en plus exigeante à force de lire, alors dans celle-ci, le seul point que je reproche, c’est le langage parfois un peu trop familier à mon goût…

Outre cette mini déconvenue, c’est une lecture que je recommande à tous, même si vous ne lisez pas de romance car elle aborde des thèmes hyper importants et dont on ne parle pas assez !

Enfin, par moment j’ai failli verser ma petite larme tant certains passages étaient d’une beauté émouvante pour ne pas dire époustouflante ! J’ajoute également qu’il m’est aussi arrivé de rire car l’auteure sait trouvé les bons mots afin que l’on y ressente une touche d’humour !

Vous l’aurez compris, j’ai quasiment tout aimé dans cette histoire qui est bien plus qu’une romance à tel point que je pourrai en parler encore des heures !

Quelques citations extraites de cette histoire :

–  » Tout le monde devrait savoir faire quelque chose de ses mains qui allège son cœur et sa tête.  »

–  » Si on se soutient tous les uns les autres, aucun de nous ne peut tomber . »

Cette dernière citation représente également ce que je retiens de cette histoire.

Sur ce, je retourne à mes lectures et souhaite que les vôtres soient aussi belles que celle que je viens de vous présenter,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel

qui vous donne rendez-vous à la fin de la semaine pour une interview exclusive !

Laisser un commentaire