Une semaine – un/e auteur/e, du lundi 5 au dimanche 11 février 2024 :  » My World Is Yours  » écrit par Elodie François…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce second article de la semaine ! Aujourd’hui, comme vous avez pu le voir dans le titre et surtout, comme je vous l’avais promis en début de semaine, je vous retrouve pour vous parler de :

 » My World Is Yours «  une romance écrite par Elodie François et publiée en version de poche aux éditions HARPER COLLINS France dans la COLLECTION &H depuis le 3 janvier 2024.

Un livre que j’ai directement acheté auprès de l’auteure puisqu’il est au prix mini de 4,99 euros. Du coup, je l’ai rapidement lu après mon achat et donc terminé le dimanche 21 janvier 2024.

Son résumé :

Maxine vient de perdre son boulot et juste après, son petit ami l’a aussi quittée… Alors, pour lui changer les idées, sa sœur et ses meilleurs amis lui offrent un voyage en groupe sur l’île espagnole Tenerife ! Au début, Maxine rechigne, mais, il suffit peut-être de la rencontre du guide : Achille pour que Maxine accepte la situation…

Les thèmes abordés :

La séparation, la perte d’un emploi, les relations familiales, l’amitié, la quête de soi ainsi que l’amour.

Mon avis sur cette lecture :

Une histoire de voyages mais surtout, une quête de soi que j’ai beaucoup aimée !

L’auteure a une plume très facile à lire et à comprendre ce qui rend la lecture fluide dès qu’on la commence ! Même si, je l’avoue étant donné que ce roman contient plus de 400 pages, presque 450, en l’ouvrant, j’ai eu peur d’y trouver des longueurs, mais pas du tout, étant donné que les chapitres sont courts, cela donne du rythme !

Ce que j’ai préféré dans cette histoire, c’est l’évolution des personnages ainsi que le fait qu’on en apprenne plus sur leur passé ! Mais aussi, les passions du héros car quand l’auteure les décrivait, on pouvait sentir que cela l’anime elle aussi ! De plus, j’ai adoré le fait qu’il soit patient et doux envers l’héroïne, je trouve que c’est un vrai gentleman pour ne pas dire bookboyfriend !

Les deux seuls petits points qui m’ont un peu dérangé c’est le comportement de l’héroïne au début de l’histoire, mais heureusement, en décrivant son évolution, l’auteure rattrape le coup ! Tout comme le fait que le premier baiser à lieu de manière un peu trop rapide à mon goût, mais là, pareils, l’auteure a su malgré tout montrer que les personnages ont d’abord pris du temps avant de se mettre ensemble !

Bref, je trouve qu’Elodie François sait aborder de nombreux sujets d’une très bonne façon et qu’en plus, elle fait vivre ses personnages autant les principaux que les secondaires, ce qui apporte une touche de plus, mais surtout du réalisme à son histoire !

C’est donc une auteure que je recommande et que j’ai hâte de relire tant elle écrit bien !

Quelques citations extraites de ce roman :

–  » Le chagrin teinte le regard des gens qui souffrent d’une nuance particulière… « 

–  » Vois ce que tu traverses comme une chance de réécrire entièrement ta vie, comme une page blanche sur laquelle tu peux esquisser les fondements de ta nouvelle existence… « 

Cette dernière citation est aussi ce que je retiens de cette histoire car c’est un très beau message à transmettre aux personnes qui vivent des moments difficiles !

C’est donc sur cette note que je vais vous quitter afin de vous souhaiter de merveilleuses lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire