Second service presse ALTERREAL…

Salut à toi, amie lectrice, ami lecteur, bienvenue sur ce nouvel article ! J’espère que tu vas bien et que ton mois de février commence bien ! Aujourd’hui, je te retrouve pour un avis lecture, puisque dernièrement, j’ai lu :

 » Gambling With Desire «  une romance que j’avais reçu de la part des éditions ALTERREAL et qui paraît justement en ce vendredi 2 février 2024.

Une lecture que j’ai lue en version numérique et que j’ai terminée le dimanche 28 janvier.

Je profite de cette introduction pour remercier la maison d’éditions qui m’a gentiment fait confiance et me l’a envoyée !

Le résumé :

Du haut de ses dix-neuf ans, Théodora connait ses priorités : sa famille, ses amis et surtout ses études.

Pas de place pour l’amour. Elle dissimule les traces que lui a laissées sa dernière relation derrière un masque froid et distant.

Personne ne brisera sa carapace. Personne. Mais elle rencontre Marcus.

L’engagement ? Pas le truc de Marcus. Les relations sérieuses, c’est bon pour les poètes qu’il aime tant.

Lui, il vit au jour le jour, entre ses études, les fêtes et ses copains. Mais il rencontre Théodora. Dès les premières secondes, l’attraction physique entre eux est irrésistible.

Théodora doit-elle lui céder, au risque d’y laisser son coeur ? Marcus doit-il s’engager dans cette relation, au risque de perdre sa liberté ? Une seule solution : une relation sex-friends. L’idéal pour ces deux échaudés de l’amour. L’idéal ? Pas sûr…

Les thèmes abordés :

Attention, cette romance contient certaines scènes intimes explicites et est donc à lire pour un public averti !

L’amitié, l’amour, la sexualité, la famille, les études ainsi que la reconstruction de soi.

Mon avis sur cette lecture :

Elle fut pour moi, malheureusement mitigée car je pense avoir eu trop d’attente la concernant… Je m’explique :

Déjà, en lisant le résumé je pensais pouvoir lire le point de vue des deux personnages, ce qui n’est pas le cas… En suite, même si, c’est précisé dans le résumé, je m’attendais malgré tout à moins de scènes intimes entre les personnages principaux… Tout comme, je pensais lire une histoire d’environ 300 400 pages maximum, mais en réalité, la version numérique que j’ai lue contenait 497 et donc quelques longueurs sur la fin… Ou encore le fait que j’ai deviné certains passages avant de les lire… Et, je n’ai pas apprécié l’arrivée d’un personnage, car je n’étais pas en accord avec le rôle qu’il jouait par rapport à l’héroïne… Tout comme, je n’ai parfois pas compris le comportement du héros, mais heureusement, l’auteure rattrape le coup en nous partageant son évolution au fur et à mesure de l’histoire !

Durant ma lecture, j’ai également relevé les points positifs suivants : le premier c’est qu’il est facile de s’identifier à l’héroïne car elle a de nombreux centres d’intérêts et une famille vraiment atypique, voire attachante ! En suite, l’auteure a un style d’écriture plutôt accrocheur, ce qui fait que nous ne pouvons qu’enchaîner les pages ! De plus, j’ai aimé le fait que la protagoniste évolue grandement du début à la fin ainsi que le fait que ses amis et sa famille l’aide beaucoup dans sa reconstruction ! D’ailleurs, j’ai aussi apprécié les différentes références à la littérature utilisées par l’auteure, cela apporte une touche de romantisme ! Enfin, j’ai trouvé que l’auteure savait nous plonger dans les ambiances des lieux qu’elle décrivait et donc des émotions vécues par l’héroïne durant ces moments-là ! Au final, c’est une lecture que je recommande si vous aimez les histoires épicées qui contiennent des références littéraires ainsi que des personnages qui évoluent ! A voir si je la relirai pour savoir si mon avis change ou pas plus tard…

Quelques citations extraites de cette histoire :

–  » … ce que disent les autres est bien plus révélateur de leur personnalité que de la tienne… « 

–  » … on trouve toujours du temps pour l’essentiel ! « 

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à cette lecture :

  • Quatrain : strophe de quatre vers.
  • Outrage : terme littéraire pour définir une offense ou une injure extrêmement grave.
  • Faction : action d’un soldat qui surveille un poste, garde.
  • Litote : figure de rhétorique consistant à atténuer l’expression de sa pensée, par exemple dire  » ce n’est pas mauvais  » au lieu de  » c’est très bon « .

Voilà, vous savez tout, je vous remercie de m’avoir lue jusqu’ici et vous souhaite à toutes et à tous un excellent mois de février livresques et pas que,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire