J’ai lu un roman écrit par Lorraine Fouchet…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bien le bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, et après quelques jours d’inactivité par ici, je l’avoue (les aléas de la vie), je vous retrouve pour vous présenter le dernier roman écrit par Lorraine Fouchet :

 » Jamais là par hasard «  publié aux éditions Héloïse d’Omersson et paru le 2 mars 2023.

Une lecture terminée le jeudi 20 avril.

Le résumé de cette histoire :

Ambroise, Arwen et Flore sont trois personnes qui ne se connaissent pas mais qui vont tous les trois recevoir une invitation pour un séjour en Laponie… Sur place, ils apprennent que ce qui les a réunis, c’est un fantôme surgi du passé… A la suite de cette révélation, rien ne se déroule comme prévu, que de bouleversements dans leur quotidien…

Les thèmes qu’elle aborde :

Le passé, la maladie, le deuil ainsi que la quête de soi.

Ma découverte de ce titre :

Lorraine Fouchet est une auteure que je connaissais de nom mais que je n’avais pas encore lue alors que pourtant ses romans me tentent bien et qu’en plus, j’en ai un dans ma pile à lire sauf que je n’avais pas encore pris l’occasion de le sortir… Par chance, la maison d’éditions m’a proposé son dernier roman en service de presse papier et je la remercie pour cet envoi !

Mon avis sur cette lecture :

Sincèrement, avec ce roman, j’ai l’impression d’avoir pris une claque tant il m’a émue ! Bon, à vrai dire, au début, avec les nombreux personnages et leurs différents points de vue, j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation, mais avec le style de l’auteure très accrocheur, j’ai réussi à ne pas lâcher ma lecture ! Les descriptions des paysages et divers évènements de l’histoire m’ont donné le sentiment de voyager et de vivre les aventures de ces personnages ! J’ai été transportée par la façon dont Lorraine Fouchet aborde les principaux sujets qu’elle a choisis ! En refermant ce livre, je ne m’attendais pas à cela ! Il est classé dans la catégorie contemporain, mais si cela ne tenait qu’à moi, je le classerai plutôt en thriller car j’ai longuement été tenue en haleine lors de ma lecture ! Bref, que de surprises et d’émotions, je recommande et je relirai cette auteure !

Ce que je retiens de cette histoire :

Il faut laisser le passé à sa place mais surtout l’accepté pour mieux avancer !

Quelques citations extraites de cette histoire :

–  » En voiture, on se confie parce qu’on ne regarde pas son interlocuteur. « 

–  » L’important n’est pas le temps que nous vivons, mais ce que nous en faisons. « 

Ce que je pourrai aussi retenir de cette lecture !

Nous arrivons à la fin de cet article, je vous remercie de l’avoir lu jusqu’ici et vous souhaite à toutes et à tous des lectures riches en émotions !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories :

2 commentaires

Laisser un commentaire