Un nouveau départ…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le roman :

 » Tout recommencer : Une nouvelle vie « , le tome 1 de la saga du même nom écrit par Charlène Kobel.

Une lecture terminée le soir du vendredi 14 avril 2023.

Je profite de cette introduction d’article pour remercier mon amie d’enfance qui adore lire pour le prêt de ce livre, qu’elle avait acheté avec moi lors d’un de nos passages à la foire du livre sur le stand de Charlène.

Un premier tome résumé comme suit :

Jade part vivre à Madon chez son père à la suite d’évènements survenus dans son collège.

Là-bas, elle va se découvrir une nouvelle passion pour les chevaux mais surtout rencontrer Jeff…

Les thèmes abordés dans cette histoire :

L’adolescence, le harcèlement scolaire, les chevaux, la famille, l’amitié ainsi que l’amour.

Mon avis sur cette lecture :

Une petite histoire sympa qui aborde de nombreux sujets très variés ! De plus, comme à chaque fois que je lis un titre écrit par Charlène Kobel, je trouve les personnages attachants ! Ce que j’ai préféré dans cette lecture, c’est les relations entre les héros et les chevaux, l’auteure décrit cela avec brio ! On sent bien que c’est une de ses passions, ce qui est encore plus beau ! Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec cette romance, même si, je l’avoue, je l’ai trouvée un peu trop jeunesse, car certains passages se devinaient facilement… Mais, j’ai aimé les petites pointes d’humour dans les discours et ai envie de lire la suite !

Ce que je retiens de cette histoire :

Prendre un nouveau départ n’est pas toujours synonyme de changements complets, il faut avant tout accepter son passé tel qu’il est !

Ma citation préférée extraite de cette lecture :

–  » Je sais maintenant ce qu’est le véritable amour. C’est puissant et renversant à la fois. ça effraie, mais nous rassure. C’est ce qui peut nous faire également nous relever. Et ce sentiment ne s’estompe pas. Pas même face aux épreuves de la vie. L’amour est le moteur de ce monde. « 

Une très belle citation, très juste et très romantique, du Charlène tout cracher !

Voilà, cet article est maintenant terminé, je vous remercie de l’avoir lu jusqu’ici et vous souhaite une belle fin avril ainsi que de belles lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire