De la campagne à la ville…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! J’espère que vous allez bien et vous souhaite un bon mois d’avril ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de :

 » Sortez-moi de là  » un roman écrit par Sonia Dagotor que j’ai terminé le vendredi 24 mars.

Le résumé :

Madeleine a 35 ans mais est encore couvée par sa maman chez qui elle vit au fin fond de l’Auvergne… Jusqu’au jour où celle-ci décède et que son monde s’écroule… A la suite de ce décès, Madeleine apprend qu’elle hérite d’un appartement à Paris ! Alors qu’elle n’avait jamais quitté son village natal, Madeleine va prendre le train et se lancer dans l’aventure !

Les thèmes abordés :

La solitude, la famille, le premier amour, la découverte de la vie, la ville ainsi que l’amitié.

Ma découverte de ce livre :

Je pense qu’encore une fois Sonia Dagotor est une auteure que j’ai découvert grâce à Bookstagram et si vous me suivez depuis 2022, vous avez pu constater que j’ai la chance de l’avoir rencontrée ! Pour ce qui est de ce roman, c’est déjà le deuxième d’elle que je lis (oui, j’ai encore des chroniques en retard, mais passons…), le premier, je l’ai acheté lors de ma rencontre et celui-ci, si mes souvenirs sont bons, je l’avais gagné sur le compte de : https://www.instagram.com/leslecturesdupetitpoussin/ que je remercie !

Mon avis sur cette lecture :

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire qui m’a beaucoup fait rire ! L’auteure aborde des sujets dont on parle peu en littérature mais tellement importants, le tout de manière si juste qu’on ne peut qu’aimer cette lecture ! Comme je vous le disais précédemment, c’est le deuxième roman de Sonia que je lis et encore une fois, elle m’a conquise ! Les chapitres sont courts ce qui donne envie de connaître la suite à chaque fois qu’on en a terminé un ! Mais surtout, la plume de l’auteure a un style très accrocheur et ses personnages sont super attachants à tel point qu’on a le sentiment de vivre leurs aventures ! J’ai hâte de lire d’autres de ses titres et recommande bien évidemment celui-ci !

Quelques citations extraites de cette histoire :

–  » On ne peut pas revenir en arrière, on ne peut pas changer le passé. En revanche, on peut maîtriser son avenir. « 

–  » Nous ne sommes que de passage sur terre, vous savez. Il faut profiter de chaque instant sans trop se poser de questions, faire que chaque jour soit important. Un cœur joyeux et un esprit heureux amènent un sentiment de paix et un bien-être grâcieux. « 

Ce que je retiens de cette histoire :

Il faut profiter de chaque instant de la vie et surtout découvrir le monde qui nous entoure !

Je vais maintenant clore cet article, je vous remercie de l’avoir lu jusqu’ici et vous souhaite à toutes et à tous un mois d’avril riche en lecture,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire