Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim… ?

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce premier article d’avis lecture 2023 ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter un WEBTOON de la catégorie shojo ! Voici donc :

La série :  » Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? «  écrite par Kim Myeongmi et publiée en français aux éditions KBOOKS.

Une histoire qui se résume ainsi :

Kim Mi So est secrétaire depuis neuf ans pour Lee Yeong Jun un riche héritier d’une grande entreprise. Un jour, elle décide de démissionner… Lee Yeong sera alors prêt à tout pour que Kim garde son poste…

Les thèmes abordés par cette série :

Le travail, la famille, les amis ainsi que l’amour.

Ma découverte de ce shojo :

A vrai dire, je l’ai d’abord vu dans les rayons de certains magasins, puis mon amie d’enfance qui adore aussi lire les a achetés et me les a prêtés.

Mon avis sur cette série :

J’ai vraiment passé de très bons moments de lecture avec ces six tomes ! Au début, il m’a fallu un petit peu de temps pour me plonger complètement dans cette histoire car il y avait de nombreux passages : passé-présent, mais après cela, j’avais hâte de connaître la suite ! Pour ce qui est des personnages, j’ai particulièrement apprécié le fait qu’ils soient entourés de mystères ! De plus, j’ai aimé le caractère de l’héroïne qui ne se laisse pas faire ! Par contre, j’ai eu plus de mal avec le héros, ce qui je pense est voulu par l’auteure et donc très réussi ! Chaque tome m’a apporté don petit lot de surprises même si j’ai parfois deviné certains passages avant ma lecture ! J’avoue avoir tout de même une préférence pour le sixième et dernier tome car il m’a fait rêver. En plus, il était super drôle ! Je suis très contente d’avoir lu ce webtoon que je souhaitais découvrir depuis sa sortie et ai hâte d’en lire d’autres ! A la fin, je ne voulais plus quitter les personnages… En bref, c’est une série que je recommande car je l’ai beaucoup aimée et ai trouvé les dessins très colorés ! Une histoire pour tous les amoureux de l’amour mais aussi pour ceux qui aiment les histoires de famille !

Ce que je retiens de cette histoire :

Le plus souvent, c’est le vécu qui forge une personne !

Ma citation préférée extraite de cette série :

–  » L’amour a le pouvoir de transformer notre perception du temps et des événements  » une citation écrite non pas par l’auteure mais par Baltasar Graciãn, un écrivain espagnol du seizième siècle.

Voilà, cette première chronique de l’année est maintenant terminée, je vous remercie de l’avoir lue jusqu’à la fin tout comme je remercie mon amie pour la découverte de cette série et vous souhaite à toutes et à tous une année riche en lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Publicité
Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s