Quand les origamis prennent vie…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous donner mon avis sur le tome 1 du :

 » Grimoire d’Elfie, l’Île presque  » ! Une bande-dessinée écrite par Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin puis publiée aux éditions DRAKOO.

Cette bd, c’est l’histoire de :

Elfie et Magda qui vivent depuis la mort de leur mère chez leur vilaine tante… Un jour, leur soeur aînée : Louette est de retour de Londres avec un bus anglais qu’elle a transformé en librairie ambulante car elle souhaite aller de village en village… L’occasion pour elle, d’embarquer ses soeurs dans cette nouvelle aventure ! Première étape : une île bretonne secouée par de vieilles rancoeurs pour de mystérieux timbres perdus il y a de nombreuses années… Elfie, Magda et Louette vont vouloir en savoir plus et surtout réconcilier les habitants de l’île…

Les thèmes abordés dans le premier tome de cette série :

La magie, l’enfance, la famille, les livres, les origamis, le handicap, l’amitié ainsi que les relations entre habitants d’une petite commune.

Ma découverte de cette collection :

Cela date de sa sortie, c’est-à-dire, l’année dernière (2021) car je suis abonnée au compte Instagram de l’auteure Audrey Alwett alors je l’ai vue passée là-bas. Mais jusqu’à maintenant je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire donc dès que je l’ai trouvé à la bibliothèque, je l’ai emprunté !

Mon avis sur ce premier volume :

Si vous ne le saviez pas encore, cette bande-dessinée est un succès et franchement, je comprends tout à fait pourquoi ! Dès les premières pages, l’histoire nous happe ! L’écriture des auteurs est fluide et les dessins très beaux ! Ils abordent des thèmes très réalistes malgré l’imaginaire de cette histoire, le tout de manière si juste et surtout totalement facile à comprendre même pour des jeunes lecteurs ! J’ai particulièrement aimé l’idée du bus qui, je trouve est vraiment originale ! En lisant ce premier tome, je me suis directement attachée à ces trois adorables soeurs et avaient le sentiment de vivre leurs aventures ! A chaque page tournée, il fallait que j’en sache plus, en particulier sur le mystère des timbres, qui lui aussi est bien gardé ! J’ai aussi beaucoup apprécié les différentes relations des personnages qui sont également bien décrite par les auteurs ! Ainsi que les nombreuses émotions qu’elles véhiculent ! Bref, c’est une histoire tellement jolie qu’elle devrait être mise entre les mains de tout un chacun et donc que je recommande plus que vivement !

Pour vous donner une petite idée de l’intérieur, voici deux pages :

Ce que je retiens de ce tome un :

Il suffit parfois d’un brin d’imagination pour rendre notre vision du monde plus belle !

Amies lectrices et amis lecteurs, c’est maintenant à votre tour de me donner votre avis sur cette bd si vous l’avez lue bien entendue ! Si ce n’est pas votre cas, parlez-moi d’une autre bande-dessinée à succès que vous avez lue et beaucoup aimé !

Voilà, cet article est maintenant terminé, j’espère qu’il vous a plu et vous souhaite de très jolies lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire