Petite histoire de doudou…

Amies lectrices, amis lecteurs, bien le bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter la bande- dessinée jeunesse suivante :

 » Ana, Ana, Papillons, Lila et fraises des bois «  publiée aux éditions Dargaud jeunesse puis écrite par Dominique Roques et illustrée par Alexis Dormal.

Une lecture terminée le mercredi 22 juin dans la soirée.

Le résumé de cette bd :

Ana Ana et ses doudous passent leur journée devant la télé alors que pourtant dehors il fait beau… Comme il s’ennuie, Goupille leur propose de sortir faire un tour, sauf que les doudous et Ana Ana elle-même ne sont pas décidés… Alors, Goupille sort tout seul, au bout de quelques minutes, il revient déjà vers ses amis car il a trouvé une carte au trésor ! Ce qui motive tous ses amis, qui n’hésitent plus et partent avec lui à la recherche de ce fameux trésor !

Les thèmes abordés dans cette histoire :

Le temps passé devant les écrans, l’amitié, la recherche d’idées pour s’occuper ainsi que la beauté de la nature.

Ma découverte de ce livre :

J’avais déjà vu d’autres livres illustrés par Alexis Dormal et déjà j’avais craqué alors quand j’ai découvert celui-ci à la bibliothèque, je l’ai emprunté !

Mon avis sur cette lecture :

J’ai beaucoup aimé ! Comme je vous le disais précédemment, déjà rien que les dessins m’ont plu alors je ne pouvais pas passer à côté ! Effectivement, cette petite bande dessinée qui d’ailleurs est tellement facile et rapide à lire à tel point que je la qualifierais plutôt de petit album, vaut vraiment le détour car elle fait vraiment réfléchir ! Parce que oui, les écrans c’est bien, mais quand le soleil est là, mieux vaut en profiter ! L’autre plus de cette histoire c’est le fait qu’Ana Ana et ses amis sortent grâce à Goupille, comme quoi, les amis peuvent nous aider à nous changer les idées ! Bref, je recommande ce livre aux petits autant qu’aux grands et en lirai d’autres de la même collection !

Ce que je retiens de cette bd :

Parfois, il faut un but pour sortir de chez soi et découvrir la beauté du monde !

En ce qui concerne les auteurs :

  • Alexis Dormal est le fils de Dominique Roques, lui est né en 1977 à Bruxelles. Elle lui transmet sa passion pour le dessin et il devient illustrateur – scénariste. Puis ensemble, ils créent la série ANA ANA.

Et vous, que retenez vous de votre dernière lecture ?

Dites le moi en commentaire !

En attendant vos réponses,

Je vous souhaite à toutes et à tous, de très jolies lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories :

Laisser un commentaire