Apprendre un métier…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous présenter un petit roman jeunesse publié aux éditions Bayard Poche et qui a pour titre :

Jenifer apprentie vétérinaire, Il faut sauver Rufus. Un livre écrit par Emily Costello et traduit en français par Joëlle Touati.

Une histoire résumé ainsi :

Jenifer Sullivan est passionnée par les animaux car sa tante est vétérinaire et lui a transmis sa passion ! Depuis, Jenifer souhaite pratiquer le même métier qu’elle, pour cela, elle va passer un maximum de temps avec sa tante Anya. D’ailleurs, pour son anniversaire, sa tante a promis de lui offrir un lévrier, sauf que sur le chemin, Anya est appelée en urgence pour sauver un animal en détresse…

Les thèmes qu’elle aborde :

La famille, l’amitié, l’apprentissage d’un métier, la passion pour celui-ci, les animaux ainsi que les convictions que peut avoir une personne en rapport avec sa passion.

Une lecture que j’ai terminée le vendredi 18 mars dans l’après-midi.

Ma découverte de ce roman :

Après un petit tour à la bibliothèque, je cherchais un livre court et facile à lire !

Mon avis sur cette lecture :

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette petite histoire toute mignonne ! Dès le début, je me suis attachée à Jenifer et ses proches ! L’écriture est fluide car facile à lire et à comprendre ! Sur le livre, il est conseillé de le lire à partir de 8 ans et je trouve que ce conseil est tout à fait adapter car les chapitres sont courts et se lisent d’une traite ! Le seul petit bémol, c’est la traduction… on la ressent bien dans quelques phrases par-ci par-là… J’ai également aimé les nombreux rebondissements que vit Jenifer lors de son aventure et j’y ai aussi trouvé de l’action ! Bien évidemment, la fin se devine mais cela ne m’a pas du tout déranger puisque c’est une belle découverte ! Le petit plus de ce livre, c’est les informations qu’il contient pour une urgence avec son animal de compagnie après l’histoire ainsi que l’extrait de la prochaine intrigue que vivra Jenifer !

Ce que je retiens de cette histoire :

C’est parfois par un heureux hasard que l’on décide d’adopter un animal !

Quelques informations en plus :

  • Jenifer apprentie vétérinaire est en fait une série, mais je pense que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres.
  • L’auteure Emily Costello est née aux Etats-Unis et vit actuellement à Boston dans le Massachusetts. Avant d’écrire des histoires pour les enfants, elle est journaliste, mais passionnée de sciences naturelles, c’est ce qui l’inspire pour écrire.

Cette chronique est maintenant terminée, je vous remercie de l’avoir lue, en espérant qu’elle vous a plue, je vous souhaite, à toutes et à tous, chères amies lectrices, chers amis lecteurs, de très bons moments de lecture !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire