Une semaine – une auteure, du lundi 6 au dimanche 12 décembre 2021 : J’ai lu la première romance de Noël écrite par Cali Keys…

Bien le bonjour, amies lectrices et amis lecteurs ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui et pour le prochain article de la semaine, je vous retrouve pour vous parler de l’auteure Cali Keys. Avant cela, dans cet article, je vais vous donner mon avis sur sa première romance de Noël ! Je vous présente donc :

 » Des cookies pour Noël «  qu’elle a écrit et publiée en cette année 2021 aux éditions PRISMA.

Une lecture terminée le dimanche 5 décembre 2021 et que j’ai lu en même temps que la booktagrammeuse suisse que j’adore :

Cette histoire se résume de la manière suivante :

Célia aime écrire, elle est d’ailleurs entrain de publier son premier roman, pour cela, elle passe tous les jours au petit café du coin qu’elle adore :  » Les Cupcakes de Manon ». Mais un jour, Manon lui annonce qu’elle va devoir fermer son café… Célia aime tellement cet endroit qu’elle va tout faire pour aider son amie à le garder ! Avant cela, Célia aime tellement Noël qu’elle décide de décorer l’immeuble où elle habite, à ce moment là, elle va rencontrer son nouveau voisin et apprendre qu’il déteste Noël, du coup, Célia va vouloir savoir pourquoi…

Les thèmes qu’elle aborde :

La passion pour un métier (ici, l’écriture, le coaching et la pâtisserie), Noël, l’amitié, l’amour ainsi que les relations entre voisins.

Ma découverte de cette romance :

Encore une fois, grâce aux réseaux sociaux ! Je remercie d’ailleurs Cali d’avoir demandé à son éditrice si je pouvais le recevoir, de même que je remercie l’éditrice d’avoir accepté de me l’envoyer en service de presse !

Mon avis sur cette lecture :

Une histoire qui d’entrée m’a donné le sourire ! A peine avais-je lu la première page que déjà j’éclatais de rire ! J’ai donc passé un très bon moment avec ce livre ! Des personnages hauts en couleur, ce qui les rend tout de suite attachants ! Quand Célia était avec ses amies, j’avais même l’impression de me retrouver moi aussi avec ma bande de copines tant cela était bien écrit ! En suite, au fur et à mesure de la lecture, avec l’apparition de certains personnages, cela devenait un peu plus sérieux, mais cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire, je trouvais que ce sérieux donnait un peu de réalisme à cette histoire et c’est aussi ce qui m’a plu ! Bien sûr, ce que j’ai préféré c’est le métier de rêve de Célia mais aussi toute l’ambiance du café et de ces détails ! Tout comme, j’ai senti une pointe de vécu avec le deuxième métier de Célia, ce qui m’a également intéresser ! Bon, à vrai dire, j’ai tout de même deviné certains passages mais malgré tout, je ne peux que vous recommander bien chaudement cette jolie petite romance toute douce et toute mignonne car elle redonne espoir et embaume notre cœur tant elle est attendrissante ! De plus, les chapitres sont courts et le texte est facile à comprendre ce qui fait que ce livre se lit assez rapidement !

Quelques citations extraites de ce livre :

–  » Je crois que le plus difficile à vivre dans une rupture, ce sont les nuits. Là où les fantômes reviennent nous hanter. Là où le silence nous ramène à nos pensées et à notre tristesse… « 

–  » Les gens ne savent plus reconnaître ce qui est bon. « 

–  » Une histoire sentimentale est une prise de risque et je réalise aujourd’hui à quel point cela m’effraie. « 

–  » J’aime ce moment qui suit l’éveil des songes, quand l’esprit est encore embrumé dans sa propre réalité.  » (tant de poésie, de finesse et de philosophie dans cette citation!)

–  » Aimer quelqu’un, c’est aussi être capable de lâcher prise et de ne pas vouloir tout contrôler en permanence. « 

–  » Certains lieux sont chargés en énergie positive et vous donnent envie de ne plus jamais les quitter. « 

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à cette romance :

Véhément : qui s’exprime avec emportement, passionnément

Cathartique : qui rend la situation émotionnelle

Turpitudes : pensées honteuses

Ce que je retiens de cette histoire :

C’est en aidant les autres que l’on peut surmonter les difficultés de la vie !

Le petit plus de ce livre :

A la fin il contient quelques recettes de pâtisseries !

Amies lectrices, amis lecteurs, c’est maintenant le moment pour vous de me laisser un commentaire afin de me dire quel est le premier livre qui parle de Noël que vous avez lu ou que vous lisez cette année ?

Au passage, j’en profite pour vous rappeler de vous abonner car cette semaine Cali nous présentera la création de ce roman !

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures ainsi qu’un très beau mois de décembre,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Laisser un commentaire