Un été en famille…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bien le bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique livresque ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre jeunesse que j’ai lu non pas après un emprunt à la bibliothèque ni même après un achat ou une boite de livres mais grâce à une idée dont j’ai hâte de vous parler plus bas, alors c’est parti, n’attendons plus et passons aux choses sérieuses ! Ce livre c’est :

 » Un été déconnecté  » !

Il est écrit par l’auteure Jessica Poncin, illustré par Maty et publié aux éditions Prunelle.

Une lecture terminée le dimanche 14 novembre 2021, dans la soirée.

Cette petite histoire se résume de la manière suivante :

C’est les vacances d’été mais Hugo les passe à jouer sur internet… Un jour, ses parents lui proposent de rejoindre son grand-père à la campagne car il vient de tomber dans les escaliers et est blessé, il aura besoin d’aide…

Les thèmes abordés dans ce petit livre :

L’enfance, la famille, l’amitié mais surtout l’addiction créée par les jeux sur internet et enfin, les vacances à la campagne.

Pour vous donner une petite idée, voici un extrait :

Ma découverte de cette histoire :

Nous y voilà enfin ! Après quelques temps passés sur les réseaux sociaux (addiction quand tu nous tient oups), j’ai découvert ce livre grâce à Instagram et étant abonnée au compte de l’auteure (THE.EDEN.OF.BOOKS si mes souvenirs sont bons), je ne pouvais pas passer à côté ! Du coup, j’ai cherché par tous les moyens de pouvoir le lire et étant donné mes petits moyens financiers en ce moment, j’étais un peu dépitée donc en attente, bon, après, j’avoue, vu son prix (10,90 euros) je ne me serais pas ruiné mais quand même, je n’étais pas certaine de vouloir l’acheter alors je suis tombée sur le compte (encore grâce à une autre bookstagrammeuse ahah) suivant : THEBOOKSTROTTEUSES, un concept génial qui propose des livres voyageurs ! D’ailleurs, vous en saurez plus au sujet de ce compte au courant de la semaine alors abonnez-vous !

Mon avis sur cette lecture :

J’ai passé un très bon moment avec ce livre ! J’ai adoré les sujets abordés et la façon dont tout cela est écrit, de manière simple à comprendre à tout âge ! J’y ai d’ailleurs parfois trouvé quelques passages poétiques malgré le réalisme de cette histoire et c’est ce qui la rend encore plus jolie ! De plus, les dessins sont tellement sympas car bien colorés avec même parfois une pointe d’humour ! Je ne peux donc que vous recommander cette histoire, que vous soyez parents ou non car elle vous apportera quelque chose !

Ce que je retiens de cette histoire :

Passez du temps en famille ou entre amis et bien plus important que notre image ou notre amusement en ligne car grâce à nos proches on peut en apprendre bien plus que sur internet puisque c’est la vie réelle !

Quelques informations à propos des auteurs :

  • Jessica Poncin est une bibliothécaire belge et passionnée, elle a ouvert son blog en 2016. Enfin, elle a un fils car elle adore aussi les enfants !  » Un été déconnecté  » est son premier livre.
  • Maty est diplômé en communication graphique ce qui l’a mené vers le métier d’illustrateur. Il a reçu le premier prix au festival ABRCADABULLES. Enfin, Maty est aussi l’illustrateur de l’album :  » Chœur de dragonnets « .

Alors, qui parmi vous lit des livres jeunesses de ce style ?

Cet article est maintenant terminé, je vous remercie de l’avoir lu jusqu’ici et vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes découvertes livresques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire