Une bande-dessinée qui a du chien…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, nous allons parler bande-dessinée, puisque dernièrement, j’ai lu deux tomes d’une série mondialement connue, à tel point que son personnage principal est même devenu une marque à proprement parler !

Voici donc :

 » Snoopy  » une série écrite par l’auteur Charles M. Schulz et traduite par Anthea Shackleton pour la version française publiée aux éditions DARGAUD mais également d’autres maisons d’éditions telles que DUPUIS.

Si vous ne le connaissiez pas encore, il s’agit d’un petit chien blanc aux oreilles noires, qui vit différentes aventures avec son maitre Charlie Brown ainsi que les amis de celui-ci !

Les thèmes abordés dans cette série :

Tout d’abord, l’humour, mais aussi l’enfance, l’amitié, l’amour, les relations entre frères et sœurs ainsi que les animaux.

Ma découverte de cette collection de bds :

Comme je l’ai précisé lors de mon introduction, Snoopy est déjà bien assez célèbre, je le connaissais donc depuis mon enfance et avais d’ailleurs déjà lu certains tomes ! Entre temps, j’en ai relu deux car ma maman les a supprimé du registre de la bibliothèque où elle travaille parce qu’ils n’étaient plus assez empruntés (et en a du coup profité pour me les donner)… Ce qui est d’ailleurs bien dommage car malgré l’âge de la série (je vous en dirai plus au fur et à mesure de ma chronique !), elle mérite encore son succès !

Mon avis sur les deux tomes que j’ai lu :

Je vais vous le donner pour le tome 29 et 32 car c’est ceux-ci que j’ai récemment fini. Pour tout vous avouer, j’ai eu une préférence pour le tome 29, que j’ai d’ailleurs lu après le 32 étant donné que nous pouvons lire chaque tome indépendamment les uns des autres, du coup, la photo que j’ai prise des planches se trouve dans celui-ci et non le 32. Je l’ai préféré car je l’ai trouvé plus drôle ! Dans l’ensemble, ces deux tomes étaient vraiment sympas, les dessins sont aussi mignons que rigolos, ce qui complète bien le texte ! Bien sûr, il y a des gags que j’ai trouvé plus drôles que d’autres, tout comme j’en ai préférés certains à d’autres, autant au niveau de l’humour qu’au niveau des histoires !Ces deux livres étaient pour moi l’occasion de lire autre chose que des romans car j’en ai quelques uns qui m’attendent en service de presse, cela m’a bien détendu et changer les idées, j’étais contente, surtout qu’avec ma dernière lecture, j’avoue avoir eu peur de tomber dans une panne de lecture, du coup, je me dis que sur ce coup-là, j’ai bien fait de lire des bandes-dessinées, car c’est un genre qui m’aide toujours quand j’ai des doutes sur mes choix et goût de lecture !

Quelques informations à propos de l’auteur :

Charles Monroe Schulz est née aux États-Unis à Minneapolis en 1922 et décédé d’un cancer du côlon en 2000. Il commence a dessiné très tôt, à tel point qu’à vingt ans il commence à envoyer ses planches à des magazines spécialisés dans l’humour ! Enfin, il publie pour la première fois sa série les  » PEANUTS » en 1960 !

Un petit quelque chose en plus sur la série :

Snoopy est principalement le nom en version française de la série car à la base, elle s’appelait les PEANUTS.

Série qui est d’ailleurs publiée dans le magazine SPIROU !

Depuis, ce célèbre petit chien existe même en dessin animé !

Voilà, je pense que vous savez maintenant tout sur ce drôle de petit chien célèbre 😀 !

Dites moi amies lectrices et amis lecteurs, que pensez-vous de SNOOPY ?

En attendant votre réponse en commentaire, je vous souhaite encore de très bonnes lectures et si vous avez des vacances, profitez-en bien, si ce n’est pas le cas, bon courage à vous et pensez quand même à profiter un peu du beau temps 😉 !

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s