Le jour où la neige est tombée…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour j’espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve à nouveau pour un avis lecture. Il s’agit du dernier livre que j’ai lu en 2020 et donc du premier de 2021 car je le ne l’avais pas terminé avant.

C’est une romance qui a pour titre :

 » Laisse tomber la neige » et qui est écrite par l’auteure : Cécile Chomin puis publiée aux éditions J’AI LU en 2019.

Quelques informations au sujet de l’auteure :

Cécile Chomin est une auteure française, qui vit dans le Sud de la France avec son mari et ses deux filles. En plus d’écrire, elle est également professeure dans un lycée et passionnée de danse.

Cette histoire je la résume comme suit :

Hector, le fiancé de Claire la quitte le jour de leur mariage… Alors, sur les conseils de sa soeur, elle part à la montagne pour se changer les idées ! Là-bas, Claire va rencontrer Hugo…

Les thèmes abordés dans cette histoire :

Tout d’abord, la reconstruction de soi, mais aussi la rupture amoureuse, le deuil, l’acceptation de soi, les relations amoureuses, amicales, familiales et l’hiver.

Ma découverte de ce livre :

Je l’ai acheté l’année de sa sortie car il y avait une offre sur les livres de poche au magasin pour les fêtes de fin d’année et étant donné que le résumé me plaisait beaucoup, je ne pouvais pas passer à côté ! D’ailleurs, j’ai préféré attendre pour le lire et à vrai dire, si Sofia du blog https://bookscritics.net/ ne m’avait pas dit qu’elle aime beaucoup la plume de Cécile Chomin, j’aurai attendu encore un peu pour le lire oups… ahah xD

Mon avis sur cette lecture :

Dans l’ensemble c’est une très belle histoire, j’ai passé un très chouette moment en découvrant l’univers de cette auteure que je ne connaissais pas ! J’ai d’ailleurs vécu beaucoup de belles émotions car le début était super drôle et la fin vraiment touchante, dont un certain passage en particulier qui concerne Hugo mais dont je ne vous donnerai aucun détails pour ne pas vous spoiler car c’était pour moi un moment terriblement émouvant ! De plus, tout était tellement bien décrit, autant ce que vivent les personnages que les paysages, les lieux et autres endroits où se passait l’histoire, à tel point que j’avais l’impression de me retrouver à leurs côtés ! Alors je ne peux que vous recommander ce livre parce que sa lecture est facile à comprendre !

Quelques citations extraites :

–  » C’est comme si le temps s’était arrêté et que la vie me laissait une ouverture, une possibilité de recommencer. »

–  » Rien n’est éternel et avec de la volonté on peut tout recommencer, c’est la seule leçon de morale que m’ait donné mon père. »

–  » Il y a des souvenirs que l’on doit garder pour soi, comme un égoïste. On y repense les matins de chagrin et les soirs de blues et c’est ce qui nous aide à tenir. »

–  » On ne change pas de vie du jour au lendemain sur un coup de tête. »

–  » Il y a parfois des signes sans la vie et j’ai décidé d’écouter les miens. »

–  » On a mis toute notre relation dans cette étreinte. »

Ce que je retiens de cette histoire :

Il est parfois difficile d’accepter nos sentiments, mais il faut vaincre sa peur et aller de l’avant car si nous ne le faisons pas nous-même, personne ne le fera à notre place…

D’autres livres de l’auteure qui m’intéresse :

Le tome 1 d’une trilogie car j’ai celui-ci dans ma bibliothèque et donc dans ma pile à lire.

Amies lectrices et amis lecteurs, c’est maintenant à votre tour de me parler de votre dernière lecture de 2020 ! Laquelle était-ce et qu’en avez-vous pensé ?

En attendant vos commentaires,

Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

8 commentaires

  1. Hi !
    Yes, yes ! Je valide ! Je suis tout à fait d’accord avec toi !
    Tu me donnes envie de le relire (mais j’ai 150 livres à relire déjà xDDDD)
    Je suis trop contente que tu aies aimé et hâte d’avoir tes autres avis sur cette auteure ! 😉
    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire