Une Semaine – Un/Une Auteur/E (Du Lundi 21 Au Dimanche 27 Décembre 2020) …  » Mes montagnes Russes  » Ecrit Par Charlotte Léman…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Eh oui, me revoici avec ma fameuse nouvelle catégorie d’article spécial auteur-e ! Je suis du coup, très contente de vous retrouver pour l’agrandir ! Aujourd’hui, donc, je vais vous présenter le dernier service presse papier que j’ai reçu directement de son auteure ! Il s’agit de :

 » Mes montagnes Russes «  un roman écrit par l’auteure française Charlotte Léman et publié en auto-édition au cours de l’année 2018.

D’ailleurs, pour en savoir plus au sujet de l’auteure, je vous donne rendez-vous jeudi 24 décembre 2020 sur le blog alors soyez là 😉 !

Cette histoire, je la résume de la façon suivante :

Sasha vit à Lyon et a tout pour être heureuse. Jusqu’à ce qu’un jour, dans le grenier de la maison de sa grand-mère, elle découvre une lettre d’amour, qui va l’entraîner en Russie et surtout qui va lui faire réfléchir sur sa vie.

Les thèmes abordés dans ce roman :

L’amour, la famille, l’amitié, le voyage, la quête de soi ainsi que l’histoire familiale.

Ma découverte de ce livre :

Encore un roman, enfin non pardon, une auteure que j’ai découvert grâce à #Bookstagram et qui du coup, m’a accordé sa confiance en m’envoyant ce titre. Je profite donc de ce petit passage pour la remercier.

Mon avis sur cette lecture :

Une jolie découverte remplie de beaux paysages qui nous font voyager depuis notre lit ou notre canapé! Une belle histoire de famille, écrite de manière à ce que la lecture soit facile, compréhensible et surtout rapide à lire pour le lecteur ! En plus de tout cela, l’auteure connaît bien son sujet, ce qui donne envie de découvrir la suite ! J’ai commencé ce livre par du rire et je l’ai terminé par un sourire car au cours de ma lecture j’y ai ressenti de nombreuses émotions et c’est ce qui fait que je recommande ce roman car c’est ce que je recherche en lisant !

Ce que je retiens de cette histoire :

L’amour n’a pas d’âge, n’a pas de lieu, pas de distance, pas de limite, ce qui doit être vécu mérite de l’être ! Mais surtout, la famille a autant d’importance, qu’elle soit proche ou lointaine !

Quelques citations extraites :

–  » Ma chambre est mon refuge, je l’aie voulue comme un cocon, dans les tons pastels. Mon moment préféré de la journée est le soir, quand je me glisse sous les draps, plusieurs oreillers calés dans mon dos avec un bon livre à la main. « 

–  » Je ne sais pas comment décrire notre relation ni même pourquoi il m’accompagne aujourd’hui. Nous sommes un peu comme de vieux amis… qui ne se connaissaient pas il y a deux jours. « 

– » Avec certaines personnes, il y a des évidences, une connexion qui ne s’explique pas. « 

–  » Je crois que l’amour est tout sauf raisonné. C’est une chose qui nous dépasse, qui nous tombe dessus sans qu’on s’y attende. « 

–  » … et comme on dit, mieux vaut avoir des remords que des regrets. « 

–  » Il y a mille façons d’être là pour une personne, comme par exemple la soutenir dans un projet qui lui tient particulièrement à coeur. « 

–  » Il y a quelque chose d’inquiétant à abandonner la sécurité, probablement parce que nous sommes formatés ainsi. « 

Allez, à vous la parole amies lectrices et amis lecteurs, quel est le dernier livre qui vous a fait voyager?

J’attends votre réponse dans les commentaires,

En vous souhaitant de merveilleuses lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire