A Tous Les Amis Des Animaux…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique jeunesse ! Alors voilà, aujourd’hui, je vais vous présenter une petite lecture toute mignonne et très rapide à lire. En fait, c’est un livre qui contient plusieurs petites histoires, disons des nouvelles. Allez, ne tardons pas, je vais donc vous parler de :

 » Pas Perdus ! « 

Un livre publié aux Editions de L’Ecole Des Loisirs en 2019.

Ecrit par l’Auteur : Bruno Gibert.

Est né à Paris en 1961. Il étudie d’abord les arts appliqués puis il devient graphiste pour la publicité.

D’Autres Titres De L’Auteur Qui Me Tentent :

Dans La Catégorie Jeunesse
Un livre pour adulte

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Comme je vous le disais au début de cette chronique, c’est un livre vraiment qui contient des histoires vraiment très mignonnes ! Bien sûr, j’en ai préféré certaines à d’autres, mais dans l’ensemble elles étaient toutes belles et certaines même drôles ! J’adore l’idée de base que les nouvelles soient créées à partir d’une petite affiche d’animaux recherchés, c’est très original et c’est également ce qui m’a attiré vers ce livre. Bon, la lecture était tellement facile et rapide que j’ai bien senti que c’était un livre jeunesse pour lecteurs débutants.

Ma Découverte De Ce Livre :

Rien de bien différent, ni particulier par rapport à d’habitude, à part que c’est un livre que j’ai pu acheté grâce à un bon de ma librairie préférée qui m’a été offert par une amie pour mon dernier anniversaire. A vrai dire, je l’avais vu bien avant de me décider à l’acheter et j’ai même hésité plusieurs fois, mais c’est un achat que je ne regrette pas !

Ce Qui M’a Attiré Vers Cette Lecture :

Déjà, sa couverture car depuis que j’ai adopté mon premier chat l’année dernière, je ne peux plus me passer de ces adorables petits animaux de compagnie ! De plus, le résumé m’a beaucoup intrigué donc je me suis laissée tenter 😉

Etant donné la brièveté (antonyme et donc contraire du mot longueur) de ce petit livre, je n’ai pas trouvé de citations extraites, ma chronique s’arrête donc ici, en espérant qu’elle vous a plu quand même,

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles lectures,

A la prochaine, sur le blog,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire