De La Vengeance A La Revanche…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique littéraire du genre humoristique ! Aujourd’hui, je vais vous présenter le premier roman d’une comédienne et humoriste française.

Il s’agit du roman suivant :

 » Rupture, Tarot & Confiture « 

Publié aux Editions LAROUSSE et paru le 22 janvier 2020.

L’Auteur :

Céline Holynski, est comme je vous disais au début de cette chronique, une humoriste, comédienne et scénariste française. Elle a principalement travaillé pour la télévision mais depuis un certain temps elle a ouvert sa chaîne YouTube, qui est depuis devenu un vrai succès. De plus, elle a créé deux jeux de société tels que MENTEUR, MENTEUR ainsi que la MEMORY BOX avec Fabien Olicard. Du coup, le roman que dont je vous parle est le premier qu’elle a écrit.

L’Histoire Se Résume De La Façon Suivante :

Camille, une réalisatrice trentenaire vient tout juste de se faire quitter par son petit-ami… Un homme pour lequel elle avait entièrement consacré sa vie durant trois ans mais qui n’est en fait pas celui qu’elle croyait… Camille décide donc de se venger en se créant une nouvelle identité sur les réseaux sociaux.

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Dans l’ensemble c’est un très bon roman, avec beaucoup d’humour ! Mais en lisant le résumé, je m’attendais à bien plus de détails sur la nouvelle identité de Camille et donc la création de ses réseaux sociaux ainsi que sa vengeance en général…. Même si la fin est très belle et presque un peu attendu au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, je suis tout de même déçue par les deux points que je viens de vous citer. Ce livre ne sera donc pas un coup de cœur pour moi et c’est bien dommage car j’ai beaucoup aimé suivre les aventure de l’héroïne ! C’est tout de même un livre très bien écrit, très rapide et facile à lire ! En le lisant, j’avais réellement envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Ma Découverte De Ce Livre :

A vrai dire, ce n’est pas un livre que j’ai choisi par moi-même… Car j’ai suivi le conseil de l’adorable #Booktubeuse Bulledop ainsi que celui de ma maman qui venait juste de le lire avant moi car elle l’avait acheté pour la bibliothèque où elle travaille. Du coup, je suis contente car elle me l’a également prêté parce que j’avais aussi très envie de le lire 😉

Ce Que Je Retiens De Cette Histoire :

La vengeance n’apporte rien car de toutes façons la vie se retournera elle-même contre les personnes qui nous font souffrir ! Alors profitons des personnes là pour nous sans nous prendre la tête avec les autres !

Voilà, maintenant que vous avez mon avis et tout le reste, je vous propose de découvrir Quelques Citations Extraites :

–  » Critiquer de manière éhontée la nouvelle petite amie de son ex, voilà à quoi servent les amis. »

–  » À force d’être trop négative tu pourrais passer à côté d’un mec génial… »

 » Parfois on est persuadé d’avoir pris la bonne décision. Sur le moment, une certitude s’empare de nous. « 

 » Il va falloir que je prenne de vraies décisions pour nous. Je risque d’emprunter une route que je n’envisageais pas. Ce ne sera pas forcément la plus idyllique, ni la plus courte… Mais il paraît que l’important n’est pas la destination mais le voyage… « 

Alors, amies lectrices et amis lecteurs, ce livre vous donne-t-il envie ? Si vous l’avez déjà lu, qu’en avez-vous pensé ?

Comme d’habitude, j’attends vos réponses à mes traditionnelles questions en commentaire,

En attendant, portez vous bien et surtout lisez des livres qui vous plaisent !

Allez, on se retrouve bientôt, sur le blog ou bien les réseaux sociaux 😀

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Laisser un commentaire