Un histoire idéale pour l’été…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue sur une nouvelle chronique romantique ! Je sais, vous allez me dire : – Wouaouh, enfin ! Enfin du nouveau !

Eh bien oui, car j’ai du temps libre et donc beaucoup de boulot à rattraper ici ! Alors profitons-en !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman 📖 vraiment merveilleux ! Un roman écrit par une de mes écrivaines françaises préférées : Emily Blaine. Mais lequel se passe en été ? Son tout dernier en tous cas, sorti il y a environ un mois (le 5 juin 2019, aux éditions Harper Collins France, Harlequin, collection &H, plus précisément), du coup, je suis également très contente car il était dans ma #Wishlist et grâce à ma maman qui travaille en bibliothèque, j’ai pu le lire très rapidement, puisqu’elle l’a acheté pour les lecteurs du village où elle travaille. Celui porte le titre de :  » La Librairie des Rêves Suspendus ». Un titre qui va si bien avec son histoire ! Ainsi que comme vous pouvez le constater vous-même, une magnifique couverture. La question est : de quoi parle ce roman ? Bien évidemment d’amour puisque c’est le genre qu’écrit notre chère Emily, mais en plus cela parle de livres 📚 ! Enfin pour faire plus simple, j’ai pris une photo du résumé, je vous laisse le découvrir. 😉

Alors ? Envie de l’ouvrir vous aussi ? Pour cela, n’attendez plus, foncez en librairie le retrouver ! Mais avant, je n’ai pas terminé ma chronique, alors s’il-vous-plaît, prenez encore un peu de temps pour rester avec moi afin que je puisse continuer de vous en parler ! Comme je vous le disais en titre, ce livre est à mes yeux, le livre idéal à lire en été ! Et encore plus si comme moi, vous aimez les histoires d’amour ! Pour moi, c’est également une des meilleures lectures que j’ai lu depuis le début de l’année (donc aussi depuis le commencement du blog). Pourquoi ? Parce qu’il contient tout ce que j’adore : de l’amour, une jeune femme qui me ressemble (dans sa personnalité), des personnages passionnés par : elle les livres, lui le cinéma 🎬 ainsi que de l’inattendu ! En plus, en le lisant, je me voyais déjà moi aussi entrain de réaliser un de mes plus grand rêve ! Car comme je viens de vous le dire, Sarah me ressemble beaucoup, en particulier avec sa passion pour la lecture et le partage. Enfin, ce qui m’a tout autant attiré vers cet ouvrage, c’est la couleur bleue de la couverture, ma couleur préférée ainsi que son titre vraiment très accrocheur pour toutes personnes passionnées de lectures ! En bref, c’est histoire m’inspire énormément pour avancer mes projets car on n’y trouve de nombreuses idées.

Ce que je retiens de ce livre 📙 :

Toujours croire en soi, toujours croire en ses rêves et toujours croire en l’amour.

Avant de clore cette chronique, je vous propose quelques citations extraites :

–  » Lire est une saine addiction. »

–  » Timide, maladroite, elle était perpétuellement plongée dans ses livres comme s’ils détenaient le sens de la vie. »

–  » J’avais eu peur, peur de me jeter dans la vraie vie, sans la possibilité de pouvoir refermer les pages de mon livre si une scène m’effrayait. « 

– » Je l’aimais comme on aime dans les livres avec inconscience et abandon. « 

Voila, je pense vous avoir tout détaillé, maintenant à vous d’en juger afin d’être prêt à partager quelques commentaires avec moi 😁

À tout bientôt pour de nouveaux articles,

En attendant, je vous souhaite de belles lectures

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

PS : Et n’oubliez pas d’être présent pour la surprise du mois d’août.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire