J’ai organisé une dédicace en librairie…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur cet article d’un genre nouveau !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous partager mon expérience après avoir organisé une dédicace en librairie.

Cela fait quelques mois que l’idée me trottait dans la tête et c’est au mois de mai que j’ai pu la mettre en œuvre pour au final la concrétiser ce mercredi 12 juin 2024.

C’est après avoir pris contact avec les deux autrices : Anna Briac et Charlie L qui, comme moi habitent dans le Doubs (25) que j’ai pu réaliser cette rencontre ! Tout d’abord, nous avons réfléchi à une ville proche de chez nous mais surtout facile d’accès. Nous avons donc choisi Besançon qui est la commune où se trouve la préfecture de notre département ainsi qu’une des villes les plus connues de celui-ci. En suite, en discutant, plusieurs noms de librairie sont sortis, j’ai donc pris contact avec celles-ci et celle qui nous a acceptées n’est autre que ma préférée : la librairie GRAND FORUM qui se trouve sur la place de la Révolution.

La dédicace a donc eu lieu de 15H à 18H ! Pour attirer du monde, j’ai partagé un maximum de fois l’affiche événementielle créée par Charlie qui est également graphiste. C’est donc avec une immense joie que j’ai passé la journée à leurs côtés ! D’ailleurs, si vous me suivez depuis un certain temps maintenant, vous avez déjà pu voir que j’avais rencontré Charlie pour la première fois en 2022 : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2022/08/20/jai-passe-un-week-end-a-salon-de-provence-dans-le-sud-de-la-france/, surtout que depuis, j’ai lu tous ses romans sauf le premier mais que du coup, pour y remédier je lui ai là aussi acheté !

Ce que j’ai préféré durant cette journée, (car en plus, nous avons mangé ensemble toutes les trois un pique-nique au bord du Doubs étant donné que nous avions une heure de route chacune un peu près), c’est le fait que nous avons beaucoup échangé autour de notre passion commune pour la romance et notre amour des mots ! Surtout qu’en plus, j’ai covoituré une partie du trajet avec Charlie alors elle m’a donné quelques informations exclusives concernant ses prochains écrits !

En plus, c’était vraiment bien aussi car malgré le vent, le soleil était au rendez-vous avec nous ! Ce qu’a d’ailleurs relevé la libraire qui nous avait reçues !

Sur place, j’ai acheté les livres suivants :

Concernant les deux romans d’Anna, j’ai encore plus hâte de les lire car l’histoire se passe vers chez nous !

Ainsi qu’à la librairie celui-ci étant donné que c’est une parution du jour que j’attendais le plus :

Au sujet de ma découverte de la plume d’Anna Briac, je vous en parlerai lors d’un prochain article !

Voilà, vous savez tout ! J’ai donc prévu de réitérer l’expérience avec d’autres auteures dans une autre librairie et peut-être même dans un autre département tant j’ai aimé organiser cela !

Je termine cet article en remerciant la librairie pour son accueil ainsi que les auteures pour leur gentillesse et leur disponibilité !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Laisser un commentaire