J’ai lu le premier roman écrit par Alicia Garnier…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour ! J’espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, comme vous avez pu le constater dans mon titre, je vous retrouve car le 17 mai, j’ai terminé le premier roman écrit par l’auteure Alicia Garnier, j’ai nommé :

 » Will you play ? «  le tome 1 de la saga :  » The Mecanish of the Heart « .

Je devais donc vous le présenter !

Son résumé :

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
 
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple  ? Avec ce type  ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire  ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent…

Car tout ça n’est qu’un jeu, non  ?

Les principaux thèmes qu’il aborde :

L’amitié homme-femme, le travail par passion, la famille ainsi que l’amour.

Ma découverte de ce livre :

Comme je vous le disais dans mon article sur le salon ROMANCE FEVER >>> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2024/05/22/jai-passe-un-week-end-dans-le-sud-de-la-france-1/, Alicia Garnier est d’abord connue pour sa chaîne Booktube MOODYTAKEABOOK, d’ailleurs, je lui avais posé quelques questions à ce sujet >>> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/03/10/3578/ ! Plus précisément, après ce salon et après réflexion, je me suis rendue compte qu’en réalité, je la suivais exactement depuis 2016, je savais donc qu’elle avait écrit depuis la sortie de ce premier roman ! Mais, vous me connaissez, j’aime bien attendre avant de lire certains livres, voilà donc pourquoi, je vous en parle que maintenant ! D’ailleurs, il existe bien une expression qui dit :  » Mieux vaut tard que jamais  » et que je trouve tout à fait juste ! Au final, c’est en 2022, alors qu’elle commence à liquider le stock de sa boutique en ligne que je décide de craquer pour son premier roman !

Bref, assez discuté, passons maintenant à…

Mon avis sur cette lecture :

La première phrase qui me vient pour décrire mon ressenti, c’est : l’auteure a une plume addictive !

Car oui, dès les premiers mots, j’ai tout de suite accroché à cette histoire tant elle est bien écrite ! A tel point que cette lecture est mon premier coup de cœur de 2024 ! Parce qu’en la lisant, j’ai tout aimé : les rebondissements obtenus par la tournure qu’ont pris certains évènements, tout autant que les personnages, leur évolutions et leurs diverses relations ! Mais aussi, la fluidité dans le texte de par sa facilité de compréhension ainsi que par les chapitres assez courts qui ne peuvent que s’enchainer !

A vrai dire, à chaque fois que je devais refermer mon livre pour une raison ou pour une autre, j’y pensais encore ! J’ai d’ailleurs trainé ma lecture en longueur car me connaissant, j’aurai pu le lire en une journée !

En plus de tout cela, en le lisant, j’ai ressenti de nombreuses émotions et suis parfois passée du rire aux larmes, tant c’était beau !

Enfin, par dessus tout, j’ai aimé ressentir la passion de l’auteure pour écrire des histoires, en particulier des histoires d’amour !

Par contre, étonnamment, pour une fois, je n’ai pas réussi à trouver de citation extraite… Pourtant, je sais que c’est un livre que je relirai un jour !

Ce que je retiens de cette histoire :

Il faut parfois laisser du temps au temps !

C’est donc un honneur pour moi d’avoir rencontré Alicia et de lui avoir parlé de son livre qu’elle a d’ailleurs gentiment accepté de me dédicacer à nouveau, mais cette fois-ci, au nom de mon blog !

J’espère sincèrement la revoir un jour et ai hâte de lire d’autres de ses romans dont :  » Rebel University  » puisque maintenant, je n’ai plus aucune excuse étant donné que le tome 1 est dans ma pile à lire ! Entre temps, il faudra aussi que je lise :  » Will you stay ?  » d’ailleurs !

Allez, il est maintenant temps pour moi de vous laisser, je vous remercie encore pour votre fidélité,

En vous souhaitant à toutes et à tous, de nombreux coups de cœur littéraires !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire