Une lecture graphique pour les amateurs de cuisine…

Amies lectrices, amis lecteurs bien le bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, comme vous avez pu le voir dans le titre, je vous retrouve pour vous présenter un roman graphique et il s’agit du suivant :

 » Le Goût d’Emma  » écrit par Emmanuelle Maisonneuve et Julia Pavlowitch-Beck avec les illustrations de Kan Takahama publié aux éditions LES ARENES en 2018.

Son résumé :

Emma a un don, celui du goût. Grâce à la finesse de ses papilles, elle réussit à devenir inspectrice au prestigieux Guide Michelin. Elle réalise son rêve : découvrir les secrets des chefs. Sa mission est semée d’embûches. On l’envoie sillonner seule les routes de France pour visiter hôtels et restaurants. Il lui arrive de manger trop, parfois mal, et de se heurter au machisme du milieu. Mais guidée par sa passion pour la cuisine et par son indépendance farouche, elle vivra une extraordinaire aventure sensorielle et humaine….

Ma découverte de ce livre :

C’était lors d’un des mes passages à la bibliothèque.

Mon avis sur cette lecture :

J’ai tout simplement adoré puisque dès le début, les auteures m’ont emporté dans leur histoire ! Surtout qu’en plus, de nombreux thèmes ici sont abordés et qu’elle ont très bien su les développés !

Ce que j’ai préféré dans cette lecture c’est l’idée de base de cette histoire car elle sort de l’ordinaire était donné que c’est une sorte de témoignage ! J’ai également beaucoup aimé les descriptions de la dure réalité du métier de l’héroïne et en particulier le fait que malgré qu’il soit plutôt du type  » masculin  » elle a réussi à se démarquer ! Tout comme les dessins ont confirmé mon amour pour cette lecture ! Bref, j’ai pris mon temps pour la lire mais en même temps à chaque chapitre, je voulais en savoir plus alors je continuais ! Enfin, avec tous ces détails et cette finesse, je passais parfois autant de temps à regarder les images ! C’est donc un livre que je vous recommande grandement et encore plus si vous souhaitez voyager à travers la cuisine !

Ce que je retiens de cette histoire :

A force de persévérance, nos rêves se réalisent et surtout, les autres nous font confiance !

C’est tout pour moi aujourd’hui, sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de délicieuses lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire