Une semaine – un/e auteur/e, du lundi 30 octobre au dimanche 5 novembre 2023 : J’ai lu un roman écrit par l’auteure Azalyne Margot…

Amies lectrices, amis lecteurs, bonjour ou bonsoir, tout dépend de l’heure à laquelle vous lisez cet article ! Je vous souhaite le bienvenue sur celui-ci ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon avis sur :

 » Trapper’s Love «  le second roman écrit par Azalyne Margot qu’elle a publié aux éditions Cherry Publishing.

Une lecture lue en version numérique et terminée le 14 octobre 2023.

Je profite de cette introduction pour remercier l’auteure qui m’a gentiment proposé ce livre en service de presse.

Une histoire qui se résume comme suit :

Agate Leroy est une jeune journaliste qui vit un moment difficile, elle découvre que son petit-ami la trompe mais en plus, son patron l’envoi en Alaska pour un reportage sur les Iñupiats.

Si elle veut que sa carrière décolle, elle n’a pas le choix et accepte, surtout qu’elle n’avait jamais voyagé hors de la France…

En arrivant là-bas, Agate se retrouve chez Flynn, un hôte qui n’a pas non plus choisi de l’accueillir puisque c’est un homme des plus solitaires…

Mon avis sur cette lecture :

Je découvre la plume de cette auteure avec ce titre qui m’a fait passer un bon moment de détente !

Ce que j’ai préféré dans sa façon d’écrire, c’est lorsqu’elle décrit les paysages de son histoire, cela m’a donné l’impression de voyager avec les personnages ! Tout comme j’ai aimé les relations qui se créent entre chacun d’eux, c’est également un point fort de l’auteure !

Juste dommage car il y a tout de même deux petits points qui m’ont dérangé : certains évènements se passaient trop vite… et le langage utilisé pour les scènes intimes ne me convenait pas du tout… j’ai d’ailleurs trouvé qu’il rendait la chose moins réaliste…

Malgré cela, j’ai aimé ma lecture car les pages défilaient sans que je m’en rende compte ! C’est donc une petite romance que je recommande car elle est idéale pour cette période de l’année !

Ce que je retiens de cette histoire :

L’affirmation de soi est aussi une façon de grandir, d’évoluer !

Dans ma pile à lire, j’ai le premier titre de l’auteure :

Un autre livre idéal pour la fin d’année.

C’est celui que j’avais acheté la première fois que je l’ai rencontrée cette année.

Ce que je retiens de cette histoire :

L’affirmation de soi permet de grandir, d’évoluer !

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ce roman :

  • Billot : Masse de bois sur laquelle on s’appuie pour réaliser un ouvrage.
  • Tanner : préparer les peaux avec des produits pour en faire du cuir.

Quelques citations extraites de cette lecture :

–  » … ne penses-tu pas que la force réside dans la capacité à accepter ses faiblesses ? « 

–  » Chaque personne gère sa douleur comme il l’entend. « 

Cette chronique est maintenant terminée, je vous remercie d’être arrivé jusqu’ici et vous souhaite à toutes et à tous un agréable mois d’octobre riche en lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire