Salon du Livre Au Château…

Amies lectrices et amis lectrices bonjour ! J’espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article qui n’était pas prévu, je l’avoue, tout comme l’évènement auquel j’ai participé récemment ne l’était pas non plus, je l’avoue ! Alors je vous explique, c’est un peu à la dernière minute, presque à la semaine près que j’ai appris l’existence d’un Salon du Livre dans ma région et pas n’importe lequel, puisque celui-ci se passe dans un château ! D’où le titre de mon article d’ailleurs !

Ma découverte de cet évènement :

Sur Instagram, grâce à l’auteure Charlène Kobel qui a partagé l’info car elle y était !

Les infos importantes :

Ce salon du livre au château comme il est appelé, s’est passé pour la deuxième fois cette année, toujours au même endroit, c’est-à-dire au château de Cressier, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse ! Et avait lieu du samedi 10 juin jusqu’au dimanche 11 de 10H à 17H. Par beau temps (comme c’était le cas cette fois-ci) dans la cour, sinon à l’intérieur !

Ma première journée :

J’étais censée y passer l’après-midi, mais j’avoue que j’y suis finalement arrivée une heure avant la fin, car, accompagnée de ma sœur, nous étions passées au centre commercial du coin juste avant… Du coup, à peine arrivée, j’ai sauté sur le stand du GAHELIG, (qui je vous le rappelle est régulièrement présent à un autre évènement proche de chez moi >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2022/09/14/foire-du-livre-2022/ et que j’ai également déjà vu cette année, enfin Sara Schneider surtout au https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2023/04/02/salon-du-livre-de-geneve-2023/)! Bref, j’y ai foncé car cette fois-ci, j’ai pu y rencontrer Anouk Langel, Elisa Alberte et Céline Chételat, trois autres auteures de romance ! Et bien évidemment, je voulais encore voir Sara Schneider car, il y a peu de temps, j’avais trouvé le tome 2 des ENFANTS D’ALIEL chez EMMAÜS alors il fallait que je lui demande une dédicace ! Du coup, j’en ai profité pour discuter un peu avec elles et ai craqué pour trois de leurs titres ! De plus, il y avait aussi l’auteur Nicolas Genoud qui lui écrit principalement du polar.

La deuxième et dernière journée :

Cette fois-ci, le dimanche, j’y suis allée plus tôt dans l’après-midi, c’est-à-dire vers 14H30 et en plus d’avoir la compagnie de ma sœur, j’avais aussi celle de ma mère ! Du coup, nous avons enfin pu faire un tour complet du salon, en commençant par le stand jeunesse, puis par celui des bandes dessinées et enfin par ceux de la littérature général puis par ceux des maisons d’éditions ! A vrai dire, c’était surtout des suisses qui étaient représentés !

Par contre, la première auteure que j’ai rencontré n’était pas du gahelig, il s’agit de Margot Azalyne, qui écrit également de la romance et qui est publiée aux éditions Cherry Publishing ainsi que ABEILLES BLEUES.

En suite, côté bd, j’ai découvert l’association: https://www.splotch.ch/ ainsi que l’auteur Julien Cachemaille.

Après, j’ai visité les stands de tous les autres auteurs présents sur place dont quelques uns qui écrivent des thrillers.

Et enfin, pour terminer, je suis retournée une seconde fois sur le stand du GAHELIG pour voir Charlène, revoir Anouk et Céline mais aussi rencontrer Christophe Barraud qui lui écrit plutôt du thriller et qui organise un nouveau salon littéraire : ALTERFICTIONS qui aura lieu pour la première fois les 18 et 19 novembre 2023 dans un château à Yverdon-les-Bains ! D’ailleurs, la plupart des auteurs membres du GAHELIG y participeront ! Du coup, j’ai extrêmement hâte et espère vraiment pouvoir y aller !

Mais avant ça, revenons en à nos moutons, avec mes achats du week-end :

Ce sont tous des achats dédicacés !

En bref, ce fut un fabuleux week-end et ces auteurs sont géniaux ! Je les remercie pour leur gentillesse et leur disponibilité, en espérant pouvoir les recroiser bientôt !

J’adore le concept des salons dans des château, du coup, j’ai encore plus hâte de voir le prochain et surtout de retourner à celui-ci pour la troisième édition !

Et vous alors, quel est le lieu le plus insolite où vous avez assisté à un évènement ?

Je suis curieuse de lire vos réponses en commentaires !

En attendant celles-ci, je vous souhaite à toutes et à tous, amies lectrices, amis lecteurs, de très chaleureuses lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

9 commentaires

      1. Non du tout. J’ai fait des recherches sur internet et j’en ai trouvé plusieurs. Par déduction je me suis dit que ça devait être celui-là. Tu me le confirmes !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire