J’ai découvert une auteure en autoédition qui habite dans ma région…

Amies lectrices, amis lecteurs bien le bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une romance écrite par une auteure qui habite à une quinzaine de kilomètres de chez moi, alors c’est parti, ne trainons pas ! Alors voici :

 » Le Murmure des Profondeurs  » dont l’auteure est Charlie L. qui l’a publié en autoédition.

Une histoire résumée ainsi :

Eglantine est passionnée par les océans, en particulier les fonds marins. Pour vivre de sa passion, elle présente son paradis aquatiques aux touristes du camping de ses parents pour lesquels elle travaille.

Un jour, un homme se présente avec à ses côtés une belle femme, cet homme, c’est Johan son premier amour qu’elle reconnait immédiatement…

Les thèmes abordés dans cette romance :

La passion, l’océan, l’amitié, l’amour, l’écologie ainsi que le passé.

Ma découverte de ce livre :

Avant de découvrir le livre, j’ai d’abord découvert l’auteure et cela c’est fait encore une fois sur Instagram ! Aujourd’hui, alors que vous lisez cet article, je suis actuellement sur la route ou peut-être déjà arrivée tout dépend de l’heure à laquelle vous le lisez, pour Salon de Provence car ce week-end, il y a la MAD ROMANCE CONVENTION. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert le compte de Charlie et que j’ai parlé avec elle. Ensuite, je l’ai rencontrée et elle m’a proposée de découvrir sa plume avant de la revoir en dédicace, chose que j’ai acceptée.

Mon avis sur cette lecture :

Au début, il m’a fallu un petit peu de temps pour me plonger dans cette lecture, le temps que je m’habitue aux passages sur le passé des personnages qui s’enchaînent rapidement sur ceux de leur présent car je lis peu de livres écrits de cette façon. Mais, une fois passée cette étape, j’ai trouvé cette lecture très dépaysante ! L’auteure décrit la beauté des océans comme si elle y vivait au moment d’écrire cette histoire ! L’autre point fort de l’auteure, c’est la manière dont elle transmet la passion d’Eglantine, l’héroïne sur le papier, on sent bien que ce sujet la touche aussi. Du côté des personnages en général, j’ai apprécié découvrir leurs relations, d’ailleurs, même les personnages secondaires avaient une place importante dans cette romance. Alors que pourtant, il y a de nombreux secrets entre eux, l’auteure ne les dévoile qu’au fur et à mesure, ce qui rajoute quelque chose à cette histoire, même si, je l’avoue, j’en ai deviné certains. Au final, j’ai trouvé cette lecture douce car elle contient une pointe de poésie, mais surtout beaucoup de romantisme ! Maintenant que j’ai lu la plume de Charlie L, j’ai hâte de découvrir ses autres romans !

Ce que je retiens de cette histoire :

Avec le temps, les gens évoluent alors laissons leur une seconde chance et pardonnons les !

Grâce à cette lecture, j’ai découvert le mot suivant :

  • Imbroglio : situation confuse et très compliquée, affaire embrouillée

Alors, qui parmi vous sera à la MAD ROMANCE CONVENTION ?

Hâte de lire vos réponses en commentaire,

Dans l’attente de celles-ci, je vous souhaite à toutes et à tous de nombreuses lectures poétiques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s