Une semaine, un-e auteur-e, du lundi 4 au dimanche 10 juillet 2022 : J’ai lu une romance écrite par Marie Luny…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs, bien le bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel et premier article d’une nouvelle semaine spéciale auteure ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter ma dernière lecture numérique :

 » Contresens « , une romance écrite par l’auteure Marie Luny et publiée aux éditions NISHA ET CAETERA en 2022.

Une lecture terminée le dimanche 26 juin.

Une histoire résumée ainsi :

Aubrey est accro à son travail de comptable dans un cabinet de Lyon. Heureusement, elle peut compter sur son amie Léo pour sortir un peu. Mais côté vie sentimentale, Aubrey n’a pas de chance et vit beaucoup de mauvaises expériences… Pourtant, le grand amour, elle l’a vécu…

Un jour, son patron lui demande un service et pour cela, Aubrey va devoir se rendre dans sa ville natale qu’elle avait quitté à la suite d’un évènement… Là-bas, sa vie va basculer car elle va retrouver quelqu’un…

Les thèmes abordés par ce roman :

L’amitié, le travail, la quête de soi, le passé, le premier amour ainsi que le deuil.

Ma découverte de ce livre :

Etant abonnée au compte Instagram : https://www.instagram.com/labibliothequedeceline/ depuis un moment maintenant, je sais que comme moi, elle aime la romance. Un jour, elle a organisé un concours pour cette histoire et j’ai eu la chance de la gagner ! D’ailleurs, je profite de cet article pour remercier Céline pour cette organisation et surtout ce très beau lot !

Mon avis sur cette lecture :

J’ai passé un très bon moment avec cette romance qui m’a sorti de ma zone de confort dans le genre ! Car même si la romance est mon genre préféré, il y a certaines catégories du genre que je ne lis que très peu voire parfois même pas du tout et celle-ci en fait partie puisqu’elle aborde des thèmes bien précis et surtout assez touchants. En lisant cette histoire, j’avais le sentiment que l’auteure l’écrivait comme si elle l’avait vécue tant c’était bien détaillé ! Bon, à vrai dire, au début j’ai été surprise du prénom de AUBREY et ai dû prendre un peu de temps pour m’y habituer mais une fois passée cette étape, ma lecture est devenue plus fluide. L’auteure a le sens des détails autant pour décrire les lieux que pour ce que vivent les personnages ! J’ai d’ailleurs été émue par ce qu’Aubrey a vécu. Un autre point fort de cette romance c’est que dès le début l’auteure donne vraiment bien une impression de mystère à tel point que je me suis plusieurs fois demandé ce qu’avait pu vivre Aubrey. De plus, j’ai trouvé très sympa qu’à force d’avancer dans notre lecture, on puisse découvrir le point de vue des deux personnages principaux et non pas que celui d’Aubrey. En suite, j’ai aimé les nombreuses références au titre. Tout comme, j’ai aimé les différentes relations qu’entretenaient les personnages entre eu. Enfin, j’ai parfois trouvé que certains passages de l’histoire avançaient à peine trop vite et que les scènes épicées manquaient de sensualité. En bref, à part cela, j’ai beaucoup aimé ce livre et ne peux que vous le recommander !

Quelques citations extraites :

–  » On ne peut pas refaire le passé et parfois, il faut savoir le laisser tomber. « 

–  » Parfois, pour gagner une bataille, il faut savoir battre en retraite. « 

–  » Il y a des moments dans la vie où l’on sait que l’on doit agir sans réfléchir. « 

–  » Certaines choses méritent qu’on les répare. Ou du moins que l’on essaye.  »

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ce livre :

  • Atone : qui manque d’énergie, de vitalité.
  • Cobalt : métal blanc, de la famille du fer.

Ce que je retiens de cette histoire :

Il n’est pas évident d’affronter son passé mais une fois que l’on a réussi, qu’est-ce qu’on se sent mieux !

Et vous alors, quel est votre dernière lecture numérique ?

En espérant que cet article vous a plu et que vous serez au rendez-vous pour l’interview de l’auteure, je vous souhaite à toutes et à tous, chères amies lectrices, chers amis lecteurs, de très belles bonnes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s