Une semaine – une auteure, du lundi 23 au dimanche 29 mai, Mo Gadarr nous parle de son dernier roman…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, à la suite de mon précédent article de la semaine, je vous retrouve pour la nouvelle interview de Mo Gadarr…

Première question : Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire :  » J’ai juste cliqué  » ? 

J’ai rencontré le père de ma fille sur un site de rencontre (pour les gens de mon âge, c’était le site AOL). Quand je me suis séparée de lui et avant de connaitre mon mari, j’ai passé beaucoup de temps sur certains sites comme Badoo ou AdopteUnMec et…j’ai eu pas mal de mauvaises expériences. Quand Fyctia a lancé son concours ayant pour thème les sites de rencontre, j’ai eu envie de raconter mes expériences bonnes ou mauvaises dans un livre qui serait à la fois optimiste et réaliste. 

– Comment as-tu choisi les prénoms de tes personnages ? 

Adam est un prénom que j’adore de base. C’est le premier homme. Dans mon histoire, il est un peu ce mec parfait qu’on rêve toutes de rencontrer. Pour le prénom d’Ysé, j’avais une élève qui s’appelait ainsi et j’ai toujours trouvé ça joli. 

– Combien de temps as-tu pris pour écrire cette histoire ? 

J’ai eu environ trois mois d’écriture intensive. J’avais écrit les 5 premiers chapitres il y a un an. Par la suite, j’ai fini l’histoire en trois mois et j’ai pris un mois et demi pour retravailler la version finale. 

– Quel est le personnage que tu as préféré écrire et pourquoi ? 

J’ai vraiment aimé être dans la tête des deux personnages sans distinction. J’ai aimé être dans la tête d’Adam en tant qu’auteur. L’écriture, ce n’est vraiment pas un monde facile. Et j’ai aimé me rappeler les joies et les peines qu’on trouve sur internet en décrivant le personnage d’Ysé. J’ai trouvé autrefois l’amour sur le net mais j’ai aussi eu pas mal de peines de cœur à cause du net, comme mon héroïne. 

– Et celui qui a été le plus dur à créer ? 

L’ex d’Ysé a été mon personnage le plus compliqué. Je ne voulais pas faire de lui le gros méchant parce que sur le net, personne n’est ni tout à fait innocent ni tout à fait coupable. Le monde virtuel change les gens et je ne voulais pas que cet ex devienne le paria de l’histoire. 

– Quel est le personnage qui te ressemble le plus ? 

Incontestablement, je dirais Adam. En tant qu’auteur et en tant que personne, il est mon double en tout point. 

– Comment as-tu choisi cette couverture ? 

Je cherchais une couverture sexy mais qui puisse illustrer le thème du net. J’ai pas mal galéré à la trouver alors quand je suis tombée sur celle-là, ça a fait tilt à un tel point que j’ai modifié des passages entiers de mon texte pour que le Adam de la couverture soit celui du livre. Il aimait le chocolat à la base, je lui ai fait adorer le café noir. Il devait être blond, il est devenu châtain. Il devait être pudique, je lui ai vite fait ôté sa chemise à chaque fois qu’il écrivait ! Bref, les lectrices ont adhéré et c’est parfait ! 

Enfin, dernière question, j’ai vu que cette année, tu seras présente à la MAD ROMANCE CONVENTION, sur Salon de Provence, dans le Sud de la France, le 13 et 14 août, mais avant celui-ci as-tu prévu d’autres événements littéraires ou dédicaces ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ? 

Non, je n’ai pas d’autre rencontre prévue avant mais je peux te dire que je prépare la MAD avec beaucoup d’énergie et d’impatience. Elle sera le top départ d’autres événements importants (Le repas livresque d’Aly à Bordeaux le 27 aout, le salon de la romance « le château des plumes le 15 et le 16 octobre à Châteauneuf de Gadagne et encore pas mal de choses pour 2023) 

Je peux dire qu’une chose : si tout va bien, on se verra !

Bien sûr qu’on se verra ! D’ici là, je te remercie encore grandement pour le temps que tu m’as accordé !

Et vous alors, amies lectrices, amis lecteurs, allez-vous à un évènement livresque cette année ? Si oui, lequel ?

Dites moi tout dans les commentaires,

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles découvertes livresques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s