J’ai regardé un film adapté d’une bande-dessinée… #1

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! Dernièrement, j’ai décidé que j’allais tout de même vous parler de quelques films puisque vous le savez même si la lecture est ma plus grande passion, j’aime également de nombreuses choses ! Au même stade que la lecture, je me suis aussi trouvée une grande passion pour les chats, dont je vous parlerais prochainement dans un article ! En plus de cela, comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles, j’aime encore de nombreuses célébrités, ainsi qu’un peu de cinéma ! C’est la raison pour laquelle, j’ai enfin décidé de vous en parler ! Bien évidemment, je vais principalement vous présenter ceux adaptés de livres, cependant, si je regarde un film qui n’est pas une adaptation mais que j’ai adoré, je reviendrais tout de même vers vous ! Bon, allez, assez discuté, passons au premier, qui est le suivant :

 » Joséphine « , une réalisation de Agnès Obadia adaptée de la bande-dessinée du même nom, dont je vous ai déjà parlé sur le blog : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/10/22/4565/.

Synopsis :

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur- bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants… Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Les thèmes abordés dans ce film :

Le célibat, la famille, l’amitié, le travail, l’amour ainsi que la quête de soi.

Bande-annonce originale :

Un film sorti au cinéma en 2013 puis en 2019 pour la version DVD.

Catégorie : comédie française

Casting :

  • Marilou Berry dans le rôle principal de Joséphine
  • Cyril Gueï dans le rôle de Cyril, le meilleur ami de Joséphine
  • Amelle Chahbi dans le rôle de Rose la meilleure amie de Joséphine
  • Alice Pol dans le rôle de Diane, la sœur de Joséphine
  • Charlie Dupont dans le rôle de Julien, l’ex de Joséphine
  • Caroline Anglade dans le rôle de Alexandra une nouvelle collègue de Joséphine
  • Mehdi Nebbou dans le rôle de Gilles un collègue de Joséphine

Ma découverte de ce film :

A vrai dire, j’en avais déjà entendu parlé depuis sa sortie mais pour tout vous avouer j’appréhendais de le voir avant… Depuis, je l’ai récemment emprunté à la bibliothèque en DVD pour enfin le voir !

Mon avis sur celui-ci :

Comme je vous le disais précédemment, j’appréhendais de le voir donc au début je l’ai trouvé un peu long… Mais en suite, une fois que des passages de la bande-dessinée sont arrivés, je me suis prise au jeu et ai passé un agréable moment ! J’ai ri un peu mais encore une fois je m’attendais à rire plus… Les acteurs jouent bien mais j’ai réellement ressenti que c’était de la comédie… Bien évidemment, j’ai préféré certains passages plus que d’autres sauf que je ne peux pas vous les dire au risque de vous spoiler ! Malgré tout, je souhaite voir le deux pour voir si les ressemblances avec la bd sont plus nombreuses et puis même, comme je vous le disais, dans l’ensemble j’ai passé un bon moment surtout que la morale de ce film est vraiment très intéressante !

Ce que je retiens de ce film :

Le mensonge n’apporte rien de bon, bien au contraire, il nous fait perdre ce que nous avons de plus cher…

Alors, amis lectrices et amis lecteurs, regardez-vous des films adaptés de livres ? Si oui, quel est le dernier ?

J’ai hâte d’en parler avec vous et attends vos commentaires avec impatience !

D’ici là, je vous donne rendez-vous prochainement pour un autre article dans cette catégorie,

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s