Amies lectrices et amis lecteurs bonjour, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon mois de mars ! Comme je vous le disais dans mon précédent article, je reviens vers vous aujourd’hui afin de vous présenter une autre artiste que j’admire ! En ce dernier jour du mois de mars, cela fait maintenant 27 ans qu’une jeune femme est décédée… C’était une artiste en devenir, une chanteuse dont la carrière était prometteuse… L’occasion donc pour moi de vous la présenter !
Voici donc Selena Quintanilla, qui avait tout juste 23 ans…
Sa carrière :
Née le 16 avril 1971, à Lake Jakson, au Texas (USA), elle a aussi des origines mexicaines de part son père. D’ailleurs, si elle devient célèbre c’est grâce à lui car il la soutien, l’encourage parce que depuis toujours il est passionné de musique et qu’il a remarqué qu’elle avait une voix très spéciale, donc, dès ses six ans, il décide de créer un groupe avec elle, son frère et sa soeur, qui aura pour nom : SELENA Y LOS DINOS.
Plus tard, Selena se passionne également pour la mode, alors elle dessine des tenues qui deviendront vite un succès également car elle ouvrira une boutique à son nom, puis peu de temps après une deuxième. Pour s’en occuper, elle engage Yolanda Salvidar, qui par la suite deviendra aussi son amie.
Enfin, son groupe change de nom pour devenir uniquement : SELENA car son succès grandit encore ! Pour cela, Yolanda deviendra également l’ambassadrice de son fan-club.
Puis, c’est en 1992 que Selena se marie avec Chris Perez son guitariste.
De plus en plus célèbre, en particulier grâce à son premier album LIVE qui contient les singles : Amor prohibido ou encore BIDI BIDI BOM BOM (qu’elle a elle-même écrit), Selena obtient le prix du meilleur album mexicano-américain aux GRAMMY AWARDS en 1995.
Dès lors, des producteurs de stars mondiales la remarquent et lui propose de signer un contrat avec eux afin qu’elle puisse sortir un album en anglais pour ses fans car jusqu’ici elle chantait uniquement en espagnol. Selena hésite, mais se lance tout de même et chante quelque chanson dont DREAMING OF YOU ou encore ma préférée : CAPTIVE HEART.
Malheureusement, c’est le 31 mars 1995 que l’on retrouve le corps de Selena dans un motel. Après l’enquête, on découvre que c’est en réalité son ambassadrice Yolanda Salvidar qui lui a tiré une balle dans la tête…
Ma découverte de cette artiste :
Tout simplement grâce à ma chère et tendre Selena Gomez qui disait regarder la série que NETFLIX lui a dédiée en 2020.
Je vous parle d’elle car :
C’est un peu la première artiste latino-américaine de la fin des années 1980 qui lance le style mexicain, la tejano musique.
Ses chansons que je préfère :
(Sans ordre particulier).
- Baila Estacumbia
- Como La Flor
- La Carcacha
- Amor Prohibido
- No me queda màs
- Bidi bidi bom bom
- Si una vez
- Captive Heart
La série qui lui rend hommage :
Selena The Series existe depuis 2020 et est diffusée sur NETFLIX en anglais mais nous pouvons choisir l’option des sous-titres. Elle est composée de deux saisons uniquement. Le rôle principal de Selena est joué par l’actrice Christian Serratos.
Mon avis sur cette série :
Gros coup de cœur ! Les acteurs jouent vraiment bien ! L’histoire retrace la vie de Selena de son enfance jusqu’à sa mort de manière si parfaite et spectaculaire, ce qui la rend encore plus réaliste ! Je ne suis pas du genre à revoir des séries mais pour celle-ci je n’hésiterais pas à faire une exception ! Le début prend à peine de temps puis au final c’est pour la bonne cause car elle est riche en détails ! En plus de tout cela, j’y ai vécu de nombreuses émotions !
Ce que je pense d’elle :