Nouvelles histoires de famille et de gourmandises…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture et le premier de cette nouvelle année 2022 ! D’ailleurs, j’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous, le meilleur pour cette année, beaucoup de bonheur mais surtout la santé et de nombreuses lectures ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes !

Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous présenter la dernière lecture que j’ai terminé en 2021 ou plus précisément, la dernière bande-dessinée ! Il s’agit de :

 » Coeur Coco «  le tome 4 de la série :  » Les Filles Au Chocolat  » dont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois par là-bas : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/08/12/histoires-de-famille-et-gourmandises/

Une lecture terminée le jeudi 30 décembre en fin de journée.

Les thèmes abordés dans ce tome :

Bon, il est vrai que de base ce sont les mêmes que dans le premier mais en plus, les animaux viennent s’y ajouter ainsi que le harcèlement scolaire.

Ma découverte de livre :

Tout simplement lors d’un petit tour chez EMMAÜS, je l’ai acheté afin de l’offrir à un enfant de ma famille, du coup, j’en ai vite profité pour le lire avant oups… ahah…

Mon avis sur ce tome-ci :

Après un petit temps pour rentrer dans l’histoire, j’ai tout de même préféré ce tome-ci au premier ! Autant pour cette histoire-là que pour ces dessins ! J’ai préféré ce personnage que j’ai trouvé un peu plus mûre par rapport à Cherry même si elle est plus jeune ! Pour ce qui est des dessins, les couleurs étaient plus à mon goût dans ce tome ! Je pense que c’est surtout car c’est une histoire qui parle d’animaux et que si vous me suivez depuis un moment, c’est un sujet qui compte beaucoup pour moi dans une lecture ! En plus, comme je le précisais dans les thèmes abordés, ce tome parle du harcèlement scolaire et sincèrement, je trouve que là aussi c’est un sujet abordé de manière juste et réaliste ! Bon, je dois tout de même avouer que durant mon temps d’adaptation pour entrer dans l’histoire, j’ai parfois un peu tiqué car le comportement de Coco était à certains passages un peu trop enfantin pour moi mais à mon avis c’est voulu puisque c’est à la base une lecture jeunesse et au final, c’est un personnage qui a très bien évolué et surtout bien grandi car au fur et à mesure que l’histoire avance, ses choix deviennent de plus en plus réfléchis, ce qui donne également un plus à cette bande-dessinée ! Enfin, la famille y est toujours bien présente, tout comme l’école et le reste donc on sent bien que c’est une continuité ! Je pense donc lire un troisième livre de cette collection et peut-être même des romans car après cette lecture j’ai passé un bon moment dans cet univers !

Petite précision en plus :

J’ai lu ce tome-ci mais il ne m’a pas manqué beaucoup d’informations, l’histoire se comprenait très bien et si un détail s’ajoutait, les auteurs le précisait avec un petit Astérix en bas de page.

Ce que je retiens de cette histoire :

Lorsqu’il nous arrive quelque chose, il est toujours important d’en parler à une personne de confiance et surtout de demander de l’aide afin de trouver un moyen de résoudre la situation !

Voilà, cette première chronique de l’année est maintenant terminée, je vous propose donc une de mes traditionnelle question :

Quelle est la dernière bande-dessinée que vous avez lu en 2021 ?

Comme toujours, j’attends votre réponse dans les commentaires en vous souhaitant, amies lectrices, amis lecteurs d’excellentes et nombreuses découvertes livresques pour cette nouvelle année,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s