Amies lectrices, amis lecteurs, bien le bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Comme je vous le disais précédemment, cette semaine sera consacrée aux bandes-dessinées ! Du coup, je vais vous présenter cette fois-ci une bd plutôt pour les femmes, mais si vous êtes un homme elle vaut quand même le détour pour vous éviter de nous catégoriser car chaque femme est unique ! Bref, passons aux choses sérieuses, c’est-à-dire, les informations de base concernant ce livre :
» La théorie de la contorsion « une histoire écrite et illustrée par l’auteure Margaux Motin, puis publiée aux éditions MARABOUT dans leur collection MARABULLES.
Dans ce livre, Margaux Motin va nous montrer quelques bribes de sa vie quotidienne.
Les thèmes exacts qu’il aborde :
La trentaine, la vie de famille, l’amitié et l’amour.
Pour que vous puissiez vous donner une idée, je vous propose un petit extrait :

Ma découverte de ce livre :
De base, je l’ai vu passé sur les réseaux sociaux, puis lors d’un petit tour à la librairie LE FORUM de Besançon, je suis tombée dessus en occasion, du coup, j’ai craqué car je ne connaissais pas encore cette auteure !
Mon avis sur cette lecture :
J’ai passé un agréable moment avec cette lecture ! J’ai bien ri, même si j’avoue que parfois certains passages n’étaient pas l’humour dont j’ai l’habitude car parfois un peu trop vulgaire à mon goût mais en dehors de ça, j’ai trouvé cette histoire assez réaliste ! Pour ce qui est des dessins, pareils, ils étaient très sympas ! D’ailleurs, par exemple dans l’extrait que je vous présente, j’y ai parfois trouvé une pointe de poésie, ce qui m’a également conquis !
Présentation de l’auteure :
Margaux Motin est née en France en 1978. Elle a une sœur plus jeune, devenue une célèbre danseuse et chorégraphe. Après avoir passé le bac L en option arts plastiques, Margaux Motin passe un BTS Communication visuelle à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art. Sa carrière débute avec le magazine : » Muteen » grâce à la rubrique : » J’ai testé « , dans les années 2000. En suite, c’est en 2008 qu’elle ouvre son blog sur lequel elle y raconte son quotidien d’où se livre est extrait ! Enfin, Margaux Motin est maintenant illustratrice free lance, travaille pour la presse, l’édition et la publicité.
C’est maintenant à vous que je laisse la parole, amies lectrices et amis lecteurs, dites-moi quel est le dernier livre graphique qui n’est pas une bande-dessinée que vous avez lu ?
Merci d’avance pour vos réponses en commentaires,
Je vous souhaite à toutes et à tous, de jolies découvertes livresques,
A bientôt,
Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.