Une semaine un-e auteur-e, du lundi 13 au dimanche 19 septembre 2021 : Sandrine Decroix répond à mes questions…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Bienvenue ! Après ma chronique sur l’un des romans de Sandrine Decroix, je continue de lui dédier mon blog pour une semaine avec son interview ! Allez, c’est parti, on commence tout de suite :

Première question : peux-tu s’il-te-plaît te présenter  ?
Je m’appelle Sandrine Decroix de mon nom de plume SP Decroix, j’ai 45 ans, je suis mariée et j’ai 2 ados de 14 et 16 ans. Je suis actuellement publiée aux Editions Heartless pour les sagas Mirage’s Memories et Le Cycle du Prophète. Je suis également chroniqueuse. J’ai été Première Lectrice au sein du comité de ma ME. J’ai également été, il y a quelques temps, jurée littéraire d’un concours. J’ai animé des ateliers d’écriture pour enfants et adultes, autour du thème du roman, mais avec la crise sanitaire, je les ai mis en pause. Ces ateliers consistait non seulement à aider de jeunes et moins jeunes auteurs à écrire, construire leurs romans mais également à les accompagner dans leur phase d’édition.

Depuis quand aimes-tu écrire ?
Bonne question. Le virus d’écriture m’a pris à l’adolescence, vers 14-15 ans pour la poésie puis à 16 ans, en 1992, j’ai écrit mes 2 premiers romans : La princesse du Fond des Temps, et le premier tome de Mirage’s Memories – La dernière Cité.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire  ?
J’ai écrit La Princesse du Fond des Temps pour mes soeurs. A l’époque, internet était à ses balbutiements, et les réseaux sociaux n’existaient pas. On devait chercher d’autres moyens d’évasion. Mes 2 soeurs étant plus jeunes que moi, j’ai commencé à leur inventer des histoires, pour passer le temps avec elles. C’est vraiment là, que le besoin d’écrire s’est fait sentir.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’écriture?
Inventer, imaginer des mondes qui n’existent pas. Rêver et faire rêver. Prendre le lecteur et le transporter avec moi dans des univers inconnus auprès de mes personnages. Le partage et les rencontres. Je ne peux imaginer écrire sans rencontrer et échager avec mes lecteurs. J’ame être proche d’eux, de mes blogueuses aussi.

Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire?
Aucune idée. L’imagination est impalpable et se trouve partout autour de nous.

Tu écris principalement de l’imaginaire, est-ce ton genre préféré  ? Pourquoi?
Clairement, oui, l’imaginaire est ma source d’inspiration. C’est mon genre préféré. Pourquoi? L’esprit. L’évasion. Inventer. Créer.

Préfères-tu écrire des saga ou des one-shot?
Dans l’imaginaire, les sagas permettent de mieux explorer son univers, ses personnages, aller au bout du bout (ou presque). C’ets pour ça que je préfère les sagas.Néanmoins, après avoir écris Mirage’s Memories en 7 tomes et pas que des petits volumes, ainsi que le Cycle du Prophète en 5 tomes et là encore de beaux volumes, j’ai tendance à avoir evie de revenir à des one-shot. Y parviendrai-je réellement? Telle est la question 🙂

Comment te sentirais-tu si une de tes histoires était adapté en série ou en bandes-dessinées?
Mon but ultime est de faire adpater Mirage’s Memories en série. Donc j’en serai plus qu’honorée.Quant à la BD, il s’agit d’un de mes prochains projets: adapter MIrage’s Memories en BD. donc, on verra si j’y arrive 🙂 mais ce serait top, car, même si j’ai illustré cette saga, il y a certaines choses que je ne suis pas parvenue à faire comme dessiner les différents véhicules ou tout ce qui concerne l’architecture. La BD propose un format idéal pour coucher tout cela sur papier, mais il me faut trouver un BDiste qui serait intéressé par mon projet.

Quelle est l’histoire que tu as écrit et dont tu es la plus fière? Pourquoi?
Toutes! Sans exception. Chaque livre, chaque tome a apporté une pierre à l’édifice comme on dit. Je n’ai pas de réelle préférence, chacun à son importance à mes yeux.

Enfin, dixième et dernière question : Quels sont tes prochains projets ?   Tout d’abord je dois publier en 2022, le dernier tome du Cycle du Prophète. Puis, réédditer tous mes écrits (la princesse du fond des temps inclus) en AE. Ca va prendre du temps, mais la patience est le coeur de tout. J’ai aussi l’intention d’écrire un one-shot qui n’a rien à voir avec Mirage’s Memories. Une homoromance fantastique. Puis, les prequelles de MIrage, et enfin la suite du Cycle du Prophète.  Sans compter sur les Art BOOK, et éditions spéciales reliées pour Mirage. Donc j’ai encore tout plein de boulot en perspective.

Voilà, j’espère que ce bel entretien vous a plu ! Avant de clore cet article, je vous propose de découvrir :

Les liens pour retrouver Sandrine sur internet :

Sur FB 》》 https://m.facebook.com/LesChroniquesdeSandrine

Ainsi que sur #Bookstagram :

https://instagram.com/spdecroix?utm_medium=copy_link

Une petite info en plus :

Sandrine travaille avec la bookstagrameuse suivante 》》

https://instagram.com/cindy_books_and_dreams?utm_medium=copy_link

A mon avis maintenant vous savez tout ! Mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires car Sandrine y répondre volontiers !

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes lectures et vous dit :

A bientôt pour de nouveaux articles livresques,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s