Une semaine un-e auteur-e, du lundi 13 au dimanche 19 septembre 2021 : J’ai lu une légende écrite par l’auteure Sandrine Decroix…

Amies lectrices, amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique livresque ! Voilà, alors comme annoncé dans le titre, cette semaine, je vous retrouve pour une semaine spéciale auteure ! Aujourd’hui du coup, je vais vous présenter un livre d’un genre que je lis très peu écrit par Sandrine Decroix, à qui je dédie mon blog pour quelques jours !

Voici donc :  » La Princesse du Fond Des Temps «  que Sandrine a écrit dans les années 1990 et qu’elle publie par la suite au début des années 2000.

Cette histoire se résume de la façon suivante :

Tout commence lorsque des mystérieux cavaliers attaquent un village qu’une petite fille est en danger car prise entre leurs mains…

Petite précision, ce livre doit se lire comme si nous étions un de ses héros !

Les thèmes qu’elle aborde :

La magie, l’amitié, la famille, la quête de soi, ainsi que l’amour.

Ma découverte de ce roman :

A vrai dire, c’est peu de temps après avoir suivi Emilie du blog : https://ynoowe.com/ (d’ailleurs, je vous en ai déjà parlé 》》https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/05/14/presentation-dune-blogueuse-belge-qui-a-fete-les-cinq-ans-de-son-blog-recemment/ ) car elle est partenaire de l’auteure, du coup, je me suis également intéressée à elle et à ses écrits ! Du coup, comme Sandrine proposait des services de presse, je n’ai pas hésité ! Je la remercie encore grandement pour l’envoi de ce livre en version papier !

Mon avis sur cette lecture :

Si vous avez l’occasion de lire la quatrième de couverture ou plus précisément le dos du livre, vous pourrez y voir que cette histoire est décrit comme un rêve et de ce côté-là, c’était réussi ! J’avais sincèrement l’impression d’être dans un monde imaginaire en lisant ce livre car les détails des paysages et des lieux étaient si précis que j’avais le sentiment de me retrouver dans un autre monde ! D’ailleurs, pareils pour les personnages, mêmes s’ils avaient une part d’humain en eux, on sentait qu’ils étaient magiques ! De plus, cette histoire comprenait de nombreux rebondissements mais aussi du suspense ! Le tout avec une pointe de poésie, d’humour et d’amour, cela fait que je ne peux que vous la recommander car j’y ai passé un très bon moment de lecture tant c’était beau !

A noter que c’est pour moi une grande première niveau lecture parce que je lis principalement des livres écrits à la première personne du singulier ou de temps en temps à la troisième personne mais pas du tout écrit de cette manière, j’ai donc, je l’avoue, eu besoin d’un temps d’adaptation au cours de ma lecture mais une fois dans ma lancée, j’étais partie !

Ma citation préférée extraite de ce livre :

–  » Son cœur battait frénétiquement à l’intérieur de sa poitrine. Ses jambes flageolaient. En cet instant précis, elle se sentait tellement vulnérable.. Des frissons parcouraient sa colonne vertébrale et des papillons dansaient dans son ventre. Elle se perdit complètement dans le regard vert d’Adlric. Pourquoi se sentait-elle si bien avec lui ? Elle mourrait d’envie de plonger dans le lagon que reflétaient ses yeux..  »

Un extrait que j’ai choisi car c’est un passage très poétique et très beau mais en même temps très réaliste de ce que l’on peut ressentir lors du premier amour ou tout simplement quand nous commençons à tomber amoureux !

Ce que je retiens de cette histoire :

L’imagination d’une personne est parfois tellement riche qu’elle peut même retranscrire le monde des rêves à l’écrit ou en dessin et c’est ce qui rend l’humain unique en son genre !

Nous voici arrivés à la fin de cet article d’avis lecture, c’est donc le moment que je choisis pour remercier une dernière fois Sandrine Decroix pour son roman, tout en vous souhaitant de très belles lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , ,

2 commentaires

  1. Coucou
    Je suis tellement contente que tu aies aimé ce livre ❤️ merci à toi pour ta belle chronique, je suis ravie d’avoir réussi à t’embarquer avec moi sur les chemins du Royaume d’Adalmar
    ❤️❤️❤️ Gros bisous à toi 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s