Foire Du Livre 2021…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article un peu différent des autres car je ne vais pas vous présenter un livre, un auteur ou autre mais je vais simplement vous parler d’un évènement auquel j’ai assisté !

Voilà, alors ce week-end du vendredi 10 au dimanche 12 septembre, il y avait une foire du livre, dans la région où j’ai grandi en Suisse, c’est-à-dire dans le canton de Neuchâtel, je m’y suis donc présentée car quelques auteurs y étaient dont deux que je suis beaucoup depuis au moins un an, je ne pouvais donc pas passer à côté ! J’ai d’ailleurs, même proposé à mon amie d’enfance qui adore lire et qui m’avait déjà accompagné régulièrement au salon du livre de Genève de me suivre et elle n’a pas hésité une seule seconde non plus et c’était comme lors de ma première rencontre avec Marilyn et d’autres auteurs, génial ! D’ailleurs, z connaissais déjà cette foire du livre car j’y étais déjà allée de temps en temps, mais à vrai dire je ne savais pas que même les auteurs pouvaient se présenter… Mais maintenant que je le sais j’y retournerai plus souvent encore !

Du coup, nous y étions le vendredi en début d’après-midi et nous avons eu la chance de rencontrer des auteurs suisses ! Parmi ceux-ci, il y avait : Charlène Kobel, Sara Schneider, Julien Hirt ainsi que Marilyn Stellini ! A vrai dire, c’est moi qui ai proposé d’aller à cet événement à mon amie car je lis déjà la plume de Charlène et celle de Marilyn, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je voulais y assister, pour les rencontrer ! Je profite de cet article, pour vous proposer à nouveau mes articles les concernant, pour l’instant j’ai une chronique d’un livre de chacune ainsi qu’interview de Marilyn qui nous présente sa maison d’éditions KADALINE qu’elle mettait en avant lors de cette foire ! Bref, voici les liens en question : avec le premier, celui de la présentation de la maison d’éditions https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/10/12/presentation-dune-nouvelle-maison-deditions-suisse-et-de-sa-creatrice/, suivi par ma chronique de d’un des romans de Marylin https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/10/14/le-coeur-a-ses-raisons/ et enfin, mon avis sur le premier roman de Charlène que j’ai lu car elle me l’avait envoyé en service de presse, je la remercie d’ailleurs encore grandement https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/11/24/lamour-quelle-catastrophe/

Quelques informations en plus :

– Charlène, Sara et Julien font parti du groupe des auteurs helvétiques de littérature du genre plus connu sous le nom de GAHELIG fondé par Marilyn qui est également membre dont vous pouvez retrouver plus de détails sur le site officiel suivant : https://www.gahelig.ch/#:~:text=Le%20groupe%20des%20auteur.e.s%20helv%C3%A9tiques%20de%20litt%C3%A9rature%20de,les%20%C3%A9crits%20%C3%A0%20la%20crois%C3%A9e%20de%20ces%20univers

– Mais je rajoute après avec discuté Sara qu’elle est également éditrice pour la maison d’éditions KADALINE avec Marylin.

– De plus, en discutant également avec Charlène, j’ai appris qu’elle avait grandi tout près de la ville de Bienne en Suisse romande, dans le canton de Berne, d’où le fait qu’elle parle de cette ville dans certains de ses romans !

– Et enfin, j’ajoute que Marylin m’a dit aimer les pierres (cristaux et minéraux) car elle me l’a confirmé lorsque je lui ai parlé du collier qu’elle portait ce jour-là !

Pour ce qui est des livres

J’ai acheté les suivants que Marilyn et Charlène m’ont dédicacés, car oui, je l’avoue étant donné que Sara écrit du fantastique, genre que je lis très peu, je n’ai pas acheté un de ses titres, par contre, mon amie oui et je lui ai demandé qu’elle me le prête après sa lecture ! Pareils pour les livres de Julien, je ne connaissais pas du tout, je n’ai pas eu trop le temps d’en savoir plus car j’étais assez pressée…

Voici donc :

Le deuxième et dernier tome de la duologie :  » Le Cœur de Lucy « .
Le premier roman que Marilyn a édité dans sa maison d’éditions en 2019 !
Une romance que Charlène a écrit après un défis avec une amie !

Voilà, vous savez tout ! Je profite de cet article pour remercier à nouveau les auteurs pour leur présence et leur sympathie ! Une chose est sûre, maintenant que je sais que Charlène se présente régulièrement à cette foire avec le groupe d’auteurs, j’y retournerai régulièrement afin de les revoir et surtout d’en découvrir des nouveaux ! Ah oui et avant de clore cet article, j’ai également pris quelques marque-page que les filles m’ont proposé! Je précise aussi que ma maman est passé et qu’elle a acheté trois des romans de Charlène Kobel pour la bibliothèque où elle travaille dont les deux romances de Noël et ça m’a rendu très heureuse comme ça, un plus large public pourra découvrir sa plume dans la région !

A votre tour amies lectrices et amis lecteurs de me parler en commentaire du dernier événement littéraire auquel vous vous êtes présentés !

J’ai hâte de savoir, mais en attendant je vous souhaite d’excellentes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s