Des sorcières plutôt sympathiques…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! J’espère que votre reprise/rentrée s’est bien passée si vous avez recommencé, sinon, que vos vacances se passent bien !

Bienvenue à vous sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article spéciale séries ! Car oui, je vais vous présenter des livres adaptés d’un dessin animé, voici donc :

 » W.I.T.C.H Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin « , une série crée par Elisabetta Gnone et publiée en France aux éditions Glénat pour la bande-dessinée ainsi qu’aux éditions Hachette pour les romans dans leur collection BIBLIOTHEQUE ROSE.

Cette série se résume comme suit :

Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin, sont cinq amies lycéennes des plus banales jusqu’au jour où on leur attribut des pouvoirs magiques afin de protéger le monde de Meridian, une frontière entre le bien et le mal… Toutes auront pour pouvoir un des quatre éléments sauf Will qui elle devra canaliser tous les pouvoirs de ses amies ! Irma possède donc le pouvoir de l’eau, Taranee du feu, Cornelia de la Terre et Hay Lin de l’air ! Elles vivront de nombreuses aventures avec ceux-ci…

Les thèmes qu’elle aborde :

La magie, l’adolescence, l’amitié, la famille et les études.

Ma découverte de celle-ci :

A vrai dire, je regardais le dessin animé quand j’étais petite alors je ne pouvais pas passer à côté des livres, que j’avais lu et commencer à collectionner déjà à ce moment-là mais arrêter depuis car j’avoue, j’ai une préférence pour WINX CLUB (dont je vous parle par là-bas : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/08/06/si-tu-le-veux-demain-tu-peux/) du coup, il est bien vrai qu’on ne peut pas tout collectionner même si cela donne envie ahah ! J’ai donc trouvé par hasard, chez EMMAÜS, le tome 11 de la bande-dessinée mais étant donné son prix bon marché, je ne pouvais que l’acheter ! En suite, j’ai également acheté le tome 9 des romans !

Mon avis sur les livres de cette série :

Pour ce qui est des bandes-dessinées : Pour l’instant, je n’ai lu récemment que le tome 11 mais dans mes souvenirs, je lisais également la série dans des magazines jeunesses quand j’étais petite ! Voilà, alors depuis ma lecture de celle-ci, je l’ai préféré par rapport aux romans car je l’ai trouvé plus ressemblante du dessin animé que les romans ! Les dessins sont également aussi biens réalisés que dans les épisodes ! Au final, cette série m’a convaincu !

Pour ce qui est des romans : Dernièrement, j’ai lu le tome 3, mais je l’ai trouvé un peu trop détaillé alors que la bibliothèque rose indique que cette série peut se lire à partir de 8 ans, je dirais plutôt qu’il peut se lire à partir de 10 car les phrases sont longues et parfois pas toujours évidentes à comprendre pour des jeunes enfants, sauf s’ils lisent très bien ! De plus, le dénouement de l’histoire est arrivé à mon goût un peu trop vite et trop facilement, mais je recommande tout de même la série car c’est sympa et au moins cela de permet de découvrir l’univers !

Quelques informations en plus sur la série :

A propos de la créatrice :



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s