Une Box Livresque Pour L’Autoédition…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez certainement que grâce à l’ouverture de mon blog littéraire je découvre chaque année de nouvelles choses autour du livre dont une des plus importantes : l’autoédition ! Du coup, dès ma découverte de cette méthode de publication, je n’ai pas cessé de m’y intéresser et ai d’ailleurs interviewé quelques auteures qui la pratique ! Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir se mettre en avant, d’autres personnes en plus des blogeurs souhaitent également les aider à se faire connaitre ! En voici une en particulier, la jeune entrepreneuse et créatrice de ESCAPE WITH A BOOK :

Peux-tu, s’il te plait, te présenter ainsi que ton site de box littéraires ?

Je m’appelle Caroline, j’ai 21 ans et je suis étudiante en littérature. Passionnée de lecture, j’ai décidé de créer une boutique de box livresques pour les auteurs·trices auto-édité·es ainsi que pour des pochettes à livres et des marque-pages !

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton entreprise ? Comment as-tu eu l’idée des box littéraires ? (Je parle des deux parce que c’est très lié pour moi 😀 )

Pour le côté entreprise, j’ai toujours eu envie de faire quelque chose… Très jeune en fait, j’avais envie de créer ma propre boutique, probablement une influence de mon père entrepreneur. De plus, pendant les vacances d’été, je m’ennuie très souvent comme un rat mort (enfin… plus maintenant x)), Mais, il faut attendre dix-huit ans pour pouvoir faire des choses légalement ! Dès que j’ai eu 18 ans… J’ai réfléchi à toutes les démarches que je devais faire, pris mes renseignements, commencé à créer… Et j’ai ouvert ma boutique à 19 ans. 😉

Pour les box, il y a trois ou quatre ans, je découvrais mes premières box livresques, notamment celle de Mille et un livre box et j’ai vraiment adoré le concept. Cette époque est également celle où je m’intéressais de plus en plus au monde de l’auto-édition : je découvrais des auteurs incroyables (et très loin du stéréotype de l’auteur mauvais et refusé par toutes les maisons d’éditions) et je me suis sentie touchée par leur(s) difficulté(s) à se faire connaitre. À l’époque, je pensais qu’une box littéraire consacrée à l’auto-édition n’existait pas encore. Par la suite, je me sens rendu compte que ça existait déjà, mais mon projet était déjà avancé et je ne voulais pas abandonner pour si peu. 😉 

Quel est le premier livre que tu as lu en auto-édition ?

Le fil d’argent de Rebecca Greenberg ! Rebecca est une amie qui souhaitait me faire lire son livre pour avoir mon avis avant la publication… C’est le premier d’une longue liste de lectures en AE. 😉 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la lecture ?

Question compliquée… Probablement le fait de pouvoir vivre plein de vies en même temps ! La lecture apporte beaucoup d’empathie, de tolérance et d’ouverture d’esprit au monde… ça me plait beaucoup !

Quels sont tes trois auteurs préférés ? 

Ah ça aussi, c’est une question compliquée… Je suis pas sûre d’avoir vraiment d’auteurs·trices préféré·es, juste des livres qui ont marqué ma vie à un moment ou l’autre… Mais si je devais citer trois livres, je citerais :

  • Les Hauts de Hurlevents d’Emily Brontë
  • Une chambre à soi de Virginia Woolf 
  • La cité des dames de Christine de Pizan 

Et si je sors des classiques, pour citer des AE, ce serait : Rebecca Greenberg, Laure Dargelos et Julie Michalowicz (je pourrais en citer beaucoup d’autres, que ce soit en classique ou en AE !)

Aimes-tu écrire ? Si oui, qu’écris-tu et depuis quand ?

J’écrivais beaucoup plus avant ! De mes onze à mes dix-sept ans, je dirais que j’écrivais tous les jours. Maintenant, beaucoup moins… J’aimerais m’y remettre, mais pour l’instant, ça ne vient pas et je ne me force pas. Ça viendra quand ça viendra… 😉

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton entreprise ?

Découvrir et faire découvrir des pépites littéraires ! Quand j’ai un coup de cœur pour un livre et que les lecteurs et lectrices apprécient le livre autant que moi, je crois que je suis encore plus heureuse que l’auteur·trice x) Et j’aime beaucoup discuter avec les auteurs·trices aussi ainsi que les créateurs·trices de goodies, certain·es sont devenu·es des ami·es et c’est hyper cool !

Comment choisis-tu les livres qui tu proposes dans les box ? En fonction de quoi ?

Je fonctionne complètement au feeling ! Soit ce sont des auteurs·trices qui me contactent, soit c’est moi qui les contacte. Mon seul critère rédhibitoire, c’est l’orthographe. Je souhaite véhiculer une bonne image de l’auto-édition et cela passe par une orthographe irréprochable. 

Enfin, j’ai également vu que tu créais des pochettes à livre ainsi que des marque-pages 🔖 à la couture, comment as-tu eu cette idée ? As-tu toujours aimé coudre ?

La couture, ça me vient de ma maman ! J’ai commencé à coudre assez jeune, mais à l’époque, ça ne me plaisait pas trop… Quand j’ai eu l’idée des box livresques, j’ai réfléchi à d’autres choses qui pourraient être intéressantes à proposer et c’est comme ça que j’ai commencé les pochettes à livre et marque-pages !

Les liens pour la retrouver sur internet si vous souhaitez y acheter un petit quelque chose :

Son site officiel pour la boutique en ligne >> https://escapewithabook.com/
Sa page #Bookstagram pour la boutique >> https://instagram.com/escapewithabook_labox?utm_medium=copy_link
Son compte Twitter >> https://mobile.twitter.com/EscapeWithaBoo1

Ma découverte de sa box :

Tout simplement grâce à BOOKSTAGRAM !

En ce qui me concerne :

Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion ou disons plutôt le budget pour m’acheter une box, une pochette ou un marque-page mais dès que possible (sûrement en au courant de l’année 2022 ou durant les soldes de janvier) j’y foncerais car Caroline propose même des choses personnalisées et surtout que je trouve son idée géniale et ses créations très belles !

Alors, qui parmi vous connaissait déjà cette box ? Dites-moi tout dans les commentaires !

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s