En mai, fais ce qu’il te plais…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article d’avis lecture !

Le mois de mai est achevé, l’occasion pour moi de vous parler de ma dernière lecture de ce cinquième mois de l’année ! Je réalise surtout que nous sommes à la moitié de 2021 alors que j’avoue, j’ai l’impression de l’avoir commencé il y a peu de temps… Oups… Que le temps passe vite…

Du coup, je vais vous présenter le tome cinq de la première série que je lis de l’année, c’est-à-dire :  » Calendar Girl « .

D’ailleurs, si vous me suivez depuis le début de l’année, vous avez sûrement déjà vu mes autres articles sur la série, mais si ce n’est pas encore le cas, je vous propose de les chercher sur le blog!

Ce mois-ci, Mia est devenue mannequin pour une grande marque de maillots de bain. Pour cela, son client lui donne rendez-vous à Hawaï, où elle rencontrera, Tai Nikko, le mannequin masculin de la marque…

Mon avis sur cette lecture :

Comment expliquer que ce tome-ci est pour l’instant mon préféré de la série, je l’ai tellement aimé que je ne sais pas par quoi commencer… J’ai été très surprise par son début qui nous en apprend un peu plus au sujet de la sœur de Mia, tout comme j’ai été conquise par la relation qu’elles entretiennent ! L’auteure nous décrit cela d’une façon très réaliste et surtout très touchante ! De plus, les descriptions des journées de Mia ou des paysages sont également vraiment réussies, à tel point que j’avais l’impression de voyager avec elle ! Enfin, j’ai aussi apprécié les liens familiaux de Tai Nikko, ses parents et ses frères, surtout car ils ont tout de suite accueilli Mia comme si elle avait toujours vécu avec eux, c’était très beau !

Ma citation préférée dans ce tome :

 » Il est important dans une amitié d’apprécier les silences… Une solidarité de sœurs. Nous ne sommes pas liées par le sang, mais c’est tout comme. « 

Ce que je retiens de cette histoire :

L’amitié, comme toutes autres relations, doit s’entretenir ! De plus, nous n’avons pas besoin d’être proche biologiquement d’une personne pour la considérée comme un membre à part entière de notre famille, il suffit simplement de vivre et de profiter des instants que nous pouvons avoir avec elle !

Et vous, amies lectrices, amis lecteurs, que retenez-vous de votre dernière lecture ?

Voilà, c’est avec cette petite question que je vous salue et vous souhaite d’agréables lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s