Présentation d’une blogueuse belge qui a fêté les cinq ans de son blog récemment…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour une interview de présentation d’une blogueuse belge, il s’agit de Emilie du blog culturel suivant >> https://ynoowe.com/. Pourquoi culturel et non littéraire ? Eh bien, je vous laisse le découvrir grâce à ses réponses !

Première question : Peux-tu s’il-te-plais te présenter ainsi que ta chaine #Booktube >> https://www.youtube.com/channel/UCh_4Ixt6_jR2SUUST964Gww

que tu as ouvert récemment ?

Bonjour tout le monde. Je m’appelle Emilie, j’ai 28 ans. Je suis une heureuse tata et marraine. (Je n’ai pas d’enfants). Depuis 5 ans, j’ai ouvert un blog (Ynoowe.com refondu avec l’aide de Bookcritics) et récemment j’ai ouvert une chaîne Youtube (Booktube). Elle s’appelle Emilie Ynoowe. J’y propose pour l’instant des vlogs mensuelles sur les lectures, mes habitudes livresques, mes réceptions. C’est un nouveau support pour moi sur lequel je peux m’exprimer.J’ai hâte d’apprendre pleins de choses grâce à cette chaîne. 


Deuxième question : Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ta chaîne ?


L’histoire de cette chaîne est un peu longue. En fait, j’ai besoin de m’habituer à un média avant d’en utiliser un autre. D’abord, le blog pendant presque 3 ans, après Facebook et Instagram (que j’ai eu le courage de lancer gràce à The.eden.of.books). Avec Instagram, j’ai voulu créer des formats vidéos plus longs que les Réels (30 secondes) et j’adorais regarder des vlogs littéraires. Donc, j’ai créé ma chaîne.

Troisième question : Depuis quand aimes-tu lire ?

D’aussi loin que je me souviennes, j’ai toujours aimé lire. Quand j’étais petite, mon papi me lisait des histoires au moment de la sieste. J’ai eu une période où je lisais moins quand j’étais enfant. Puis un devoir de français m’a replongé dans mes premiers amours de lecture (https://ynoowe.com/2019/02/12/mon-entree-dans-le-monde-de-la-litterature/). Depuis ce devoir, je pense n’avoir jamais arrêté de lire.

4. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la lecture ?

Ah quelle question ! La première chose qui me plaît dans la lecture, c’est que c’est une activité qui me détend. Les univers créés me permettent de voyager, de rêvasser, de découvrir des contrées reculées ou créées pour me faire rêver. De plus, je peux vivre 1000 vies sans sortir de chez moi : devenir poétesse, capitaine d’un bateau, guerrières. C’est la meilleure sensation au monde !

5. Cette année, tu as également fêté les cinq ans de l’ouverture de ton blog, que retiens-tu de cette expérience ?

J’ai ouvert le blog pendant mes études supérieures parce que je voulais partager ma passion, mes lectures, des moments de vie, le patrimoine qui me fait vibrer. Je n’avais pas réalisé que le blog avait déjà  5 ans… Sur le coup, ça m’a fait bizarre comme « déjà ? « . Ce que je retiens, ce sont des apprentissages, des rencontres, des échanges, de beaux moments. J’espère que les 5 prochaines années seront aussi belles.

6. Combien de livres lis-tu par mois ou par an environ ?

Concernant mon nombre de livres lus, c’est extrêmement variables. L’année dernière j’en ai lu 52. J’ai pour objectif d’en lire 75 cette année.

7. De plus, tu as aussi découvert l’auto-édition. Peux-tu nous dire quand exactement et avec quel livre ?

J’ai découvert l’auto-édition avec Chloé Boffy, qui écrit entre autres des revisites de contes. Après je me suis inscrite sur le site simplement.pro. Sur cette plateforme, le premier qui m’a accordé sa confiance est Guy-Roger Duvert (qui écrit de la littérature de l’imaginaire).

8. Que penses-tu de l’auto-édition ?

C’est un système d’édition qui permet à des auteurs de publier leurs écrits. J’ai découvert de super auteurs et de super univers. Certains sont devenus mes auteurs coups de cœur. 

9. Comme j’ai pu le voir sur ta page #Bookstagram, tu as obtenu un partenariat avec la maison d’éditions Heartless, peux-tu stp nous en dire plus sur le sujet ? Comment es-tu devenue leur partenaire, depuis quand ?

Je venais de terminer mes études. J’étais en recherche d’emploi. Je cherchais à découvrir de nouveaux univers. C’est là que j’ai vu que la maison d’éditions Heartless cherchait des blogueurs. J’ai découvert le tome 1, la dernière cité de la géniale saga de Sandrine Decroix, Mirage’s memories, que j’ai reçue en service presse. Depuis, je les suis sur tous leurs réseaux et je suis sur leur page facebook dédiée aux Services Presses.

Enfin, dixième et dernière question : Quels sont tes prochains projets pour ta chaîne et ton blog ?

Des idées, j’ai idées, j’en ai plein. Pour le blog, j’aimerais cette année travailler sur la catégorie « Folklore et patrimoine » car c’est quelque chose qui me fait vibrer. Pour la chaîne, j’aimerais sortir des vidéos plus régulièrement ; des anecdotes littéraires, des vlogs, des piles à lires et pleins d’autres choses.

Voilà, je pense que nous savons tout, merci encore Emilie pour tes réponses ! J’ai hâte de voir plus en détails ta catégorie sur le patrimoine du coup !

Les liens pour la retrouver sur ses autres réseaux sociaux :

Sa page #Bookstagram >> https://www.instagram.com/ynoowe/
Son compte #Twitter >> https://twitter.com/emilie_tweb

Ma découverte de son blog :

Tout simplement, grâce aux réseaux sociaux, au fur et à mesure de mes recherches de blogs littéraires.

Ce que je pense de sa chaîne :

Elle débute, mais j’aime déjà beaucoup ! Car tout comme pour son blog, Emilie y propose un contenu varié, avec par exemple, comme moi, des interviews d’auteurs ! Du coup, j’ai hâte de voir ses prochaines vidéos ! Surtout que j’aime sa sincérité et sa simplicité !

Quelques petits détails en plus :

Si vous avez bien lu, Emilie nous parle de la chaîne Bookscritics, que je vous avais également présenté sur le blog, du coup, si vous ne la connaissez pas encore et que vous souhaitez en savoir plus à son sujet pour vous y abonner, je vous propose de découvrir mon article interview, concernant la chaîne de Sofia >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/09/24/mieux-vaut-etre-critique-quignorer/

De plus, elle nous parle également de la page #Bookstagram : THE EDEN OF BOOKS >> https://www.instagram.com/the.eden.of.books/, donc si vous souhaitez aussi en savoir plus à son sujet, restez connectés !

C’est donc tout pour cet article ! Mais avant de vous quitter, j’ai encore mon habituelle question à vous poser :

Amies lectrices, amis lecteurs, que pensez-vous des blogs culturels ? Auxquels êtes-vous abonnés ?

Je vous remercie de nous avoir lu jusqu’ici et attends joyeusement vos commentaires, en vous souhaitant de belles lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s