S comme Stars…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, c’est jour de sortie pour le roman que je vais vous présenter ! Si vous me suivez depuis un moment, vous avez certainement déjà lu d’autres chroniques de l’auteure en question car je l’adore ! J’ai donc l’honneur d’avoir pu lire et donc recevoir en service de presse :

 » Sélia », le nouveau roman, ou plutôt thriller écrit par Laetitia Milot et publié aux éditions PLON.

C’est un livre que j’ai terminé le lundi 10 mai 2021 en début de soirée.

Je remercie d’ailleurs la maison d’éditions pour sa confiance !

Du coup, pour ma découverte de ce livre, c’est très simple, j’ai vu l’information passer sur les réseaux sociaux depuis un moment et étant fan de l’actrice, je savais qu’il allait paraître déjà à la fin de l’année dernière. Alors, j’ai pris mon courage à deux mains et l’ai demandé directement sur le compte officiel des éditions PLON, qui a volontiers accepté !

Les thèmes abordés dans ce thriller :

La célébrité, l’amitié, les mystères ainsi que la famille.

Cette histoire se résume de la façon suivante :

Sélia, la trentaine est une jeune chanteuse qui a déjà dix ans de carrière mais qui était partie en pause un certain temps, du coup, pour revenir sur le devant de la scène, elle va se présenter pour le rôle de la prochaine comédie musicale à succès :  » Les Mille et Une Nuits ». Sauf que rien ne se passera comme prévu pour elle car un mystérieux fan va la harceler, puis durant le casting, des accidents auront lieu… Que se passe-t-il ? Qui est ce mystérieux fan ?

Mon avis sur cette lecture :

Ce livre est bouleversant, je n’ai pas les mots pour dire à quel point je l’ai adoré ! Ce fut un véritable coup de coeur ! Une lecture tellement détaillée que cela m’a rendu accro, je l’ai lu en trois jours environ mais je sais que j’aurai pu le lire encore plus vite si je l’aurai voulu sauf que je ne voulais pas quitter l’univers alors je l’ai un peu fait traîner je l’avoue ! Des personnages si touchants que cela m’a profondément ému ! Du suspens, de l’amour, un peu d’humour et un peu d’histoire familiale, c’est ce pourquoi j’ai été conquise ! De plus, il y avait de nombreux rebondissements et donc de nombreuses surprises d’où le fait que la fin est totalement inattendue ! Quand la police a mené l’enquête pour trouver le coupable des accidents ainsi que le mystérieux fan, j’avais réellement l’impression de vivre cela avec eux tant tout cela est bien décrit ! Pareils pour l’écriture du texte, c’était facile à lire et à comprendre, ce qui donnait beaucoup de fluidité à sa lecture ! Je recommande donc ce livre, j’ai beau être fan de Laetitia Milot, je ne connaissais pas son talent pour écrire ce genre d’histoire, c’est donc en toute transparence que je vous partage cet avis !

Ce que je retiens de cette histoire :

Parfois, la passion d’un domaine peut nous rendre prêt à tout pour atteindre nos buts, y compris les choses les plus surprenantes… Tout comme nous sommes aussi prêts à tout pour prouver notre amour à nos proches…

Quelques citations extraites de ce roman :

–  » Ses yeux pétillent et ça m’émouvra toujours de voir l’effet qu’un artiste peut avoir sur les gens. De voir comment l’art nous unit, nous rapproche. »

–  » Parce que avant de vouloir être aimé par les autres, il faut être certain de s’aime soi-même. »

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ce livre :

– Moulures : Ornement destiné à souligner un ensemble architectural dans un meuble ou sur un bâtiment

– Sobriquet : petit surnom familier donné de manière dérisoire

– Soupente : réduit dans un coin d’une pièce

– Frugal : mot littéraire pour dire que l’on mange peu

– Grandiloquent : personne qui s’exprime de manière expressive

– Succinct : peu fourni, avec peu de mots

Pour voir ou revoir une autre de mes chroniques d’un livre écrit par Laetitia Milot, c’est par là-bas >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/01/12/3192/

Enfin, c’est maintenant à vous que je m’adresse amies lectrices et amis lecteurs, lisez-vous souvent des thrillers ? Si oui, quel était le dernier ?

Merci d’avance pour vos commentaires et belles lectures à toutes et à tous,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s